fbpx

Léa Ly (Chrystal) programmée au MAMA Festival pour les Chouchoux !

Le RIF – Réseau des musiques actuelles en Ile de France – vous invite à découvrir les artistes accompagnés cette saison par ses salles de concert adhérentes. Ces « Chouchoux » sont le fruit d’un travail à l’année mené conjointement par plusieurs structures franciliennes réparties sur l’ensemble du territoire, visant à repérer, soutenir, développer et structurer de jeunes projets émergents. Retrouvez les ce Mercredi 16 Octobre de 16h à 18h ! 

Léa Ly (Chrystal) / chanson pop
Présentée par Les Cuizines et File7
Ses mots s’imposent en totale innocence, celle propre à l’adolescence où la trashitude cool amorce le terrible passage à l’âge adulte. Elle s’empare alors de la guitare et décide de composer sans réellement tout maîtriser des airs de pop acoustique, livrant des morceaux de vie sans filtres, qui mis bout à bout, content un itinéraire de vie réunissant à l’unisson toute une génération de digital natives. Aujourd’hui Léa Ly rejoint Low Wood (PlayTwo), maison de disques de Bilal Hassani, Jok’air et Hatik, sous l’aile protectrice de Madame Monsieur avec qui elle compose.

Jäde / r’n’b chanson
Présentée par l’Emb Sannois
« Un bisou sur la joue, en ami je l’ajoute »
Avec la sortie de « Longtemps », son tout premier single, Jäde pourrait, à l’image de Doc Gyneco, vouloir être « classée dans la variète ». Entre rap et pop, la chanteuse exprime cette volonté de ne pas choisir son camp. Porté par une voix chaude et singulière, le morceau à la fois digital et ultra-sensuel s’articule autour de mélodies lascives, presque murmurées à notre oreille.
Les paroles évoquent la sexualité à travers les attentes déçues, le plaisir inassouvi, la frustration d’une promesse jamais tenue. Ni fleur bleue ni fille facile, Jäde mêle l’innocence et la séduction, l’intime et la frime, Françoise Hardy et PNL. Et illustre simplement ce que c’est qu’être une jeune femme en 2019 : tout à la fois.

STEVE AMBER / indie rock psyché
Présentés par LaClef Stgermain
La Grande-Bretagne qui envahit la France de l’intérieur dans une trans indie rock psychédélique. Le groupe brise le quatrième mur entre la scène et le public en vous secouant l’esprit dans un voyage introspectif à travers un psychédélisme coloré et hypnotisant.
Après la sortie en septembre 2018 de leur EP concept «From A Temple on The Hill» enregistré et filmé live en moins de 24h, bien salué par la presse indé française, les brestois préparent leur premier album dont la sortie est prévue pour l’automne 2020.

Wakan-Tanka / stoner rock
Présentés par L’Empreinte de Savigny le Temple, Le Plan et le Rack’am
Suivez la rivière… traversez les grands espaces désertiques, c’est là-bas que se trouve le groupe Wakan Tanka. Trois musiciens rencontrés en 2014 pour voyager dans l’univers du stoner et du rock électronique, des claviers et de la fuzz. Inspiré par l’imagerie Amérindienne le groupe crée ses propres légendes à travers une musique organique et mescalinienne.