Nous étions un mercredi à 18h30, l’heure de l’Afterschool #4 ! Les rênes de la direction artistique de la soirée ont été confiées à Léa Ly, artiste accompagnée de près par Les Cuizines. Elle a choisi 2TH & Videoclub, deux formations de teenagers très en vogue. Résultat concluant, le public a répondu présent et ne tenait plus en place !
2TH
Rappeur très influencé par la trap, le flow de 2TH est marqué par un lyrisme et un technique impressionnante pour son jeune âge. Il a déployé un maximum d’énergie, rassemblant le public tantôt pour faire sauter, tantôt pour faire danser, tout en proposant des pauses pour respirer et s’émouvoir sur des chansons d’amour. Sa maîtrise de la foule montrait un certain talent et une expérience. Outre un très bon artiste, c’est aussi un personne touchante, puisqu’il a tenu à rester auprès de son public à la sortie du show !
Est-ce que tu as aimé les Cuizines et qu’as tu ressenti de ce concert ?
J’ai trouvé la salle de concert et le public très sympathique. C’est même une des meilleures salles que j’ai faite. Le concert était fou et le public super, incroyable. C’était kiffant !
Comment vois-tu ton avenir dans la musique ?
Je veux pouvoir continuer la musique et même en vivre en devenant plus « pro », sortir d’autres sons, etc.
Comment décrirais-tu ton parcours en deux mots ?
Que du bonheur, surprenant même !
Es-tu fier de toi à ce jour ?
J’aurais préféré me dire plus tôt que ça marcherait ^^
Un morceau ou un artiste a écouté/conseillé ?
Videoclub
Groupe électro-pop, amateur de poèmes, Videoclub – Adèle Castillon & Matthieu Reynaud -nous ont fait ressentir une douceur et un vent de jeunesse amoureuse. Leurs deux voix se mêlaient parfaitement, et nous ont fait vivre une belle expérience de communion. Eux-mêmes assez étonnés de leur succès auprès du public, qu’ils ont totalement charmés, leur tube Amour Plastique a été scandé en coeur et a fait l’objet de multiples rappels. Très proches du public, Adèle & Matthieu ont tenu à signer des autographes et même un skateboard après le concert.
Est-ce que vous avez aimé les Cuizines et qu’avez-vous ressenti de ce show ?
C’est un des meilleurs concerts qu’on ait vécu. On a adoré jouer aux Cuizines notamment grâce au public qui nous a accueilli à bras ouverts.
Quel est l’avenir de Videoclub ?
Sortir un album et même juste continuer la musique.
3 mots pour décrire votre parcours ?
Les mots pour décrire notre parcours : inédits, incroyable et épatant.