fbpx

David crie son amour pour Kim Giani <3

David Bernard, médiathécaire à Chelles, nous a déclaré sa flamme pour Kim Giani et son infatigable productivité , mais impossible de garder ça pour nous. Plus qu’un chant scandé en son honneur, cet article est aussi destiné à vous convaincre de venir le voir en concert, aux côtés de Cléa Vincent & Juniore le Samedi 16 Mai. On perd pas le Nord vous me direz…

« Jmy attendais pas ! »

« Le genre d’ovni musical que tu t’échanges avec les potes pour délirer et leur pourrir les oreilles quand tu peux…  et en même temps, le clip a quelque chose d’attachiant. Content de ma trouvaille, je la partage à l’envie, c’était il y a déjà six ou sept ans de ça. En même temps, je découvre un nom sous le clip, celui de Kim Giani. « 

« Google étant mon ami, j’apprends que le mec est musicien, et en creusant toujours plus, découvre que ce n’est pas à proprement parler un rigolo. En fait, c’est un des mecs les plus productifs de l’hexagone. On découvre sur les internets que Kim sait tout faire avec toutes sortes d’instruments, qu’il affiche joyeusement une quarantaine d’albums en solo au compteur et qu’il a multiplié les projets loufoques (plus ou moins) au fil des années. Le Jul de l’indie pop. Le Daniel Johnston français comme nous l’a récemment rappelé Gonzai. »

« C’est simple, même en étant fan et en étant abonné à son fil Insta, son compte Youtube, son bandcamp et en tchatchant à l’occasion, je n’arrive pas à le suivre et à prendre le temps d’écouter tous ses projets… Toujours admiratif ! »

David BERNARD, médiathécaire à Chelles, with love