fbpx

S01E03 #CuizinesVirtuelles : Ces artistes confiné.e.s se produisent en streaming !

Durant cette période de confinement, Les Cuizines s’intéressent à la forme audiovisuelle des musiques actuelles, afin de vous proposer leur sélection ! Retrouvez en plusieurs épisodes : des biopics, des documentaires, des séries ainsi que des films de fiction, … et des livestreams d’artistes !

Kadavar, en livestream depuis leur studio

Demain, à 20h30, retrouvez Kadavar pour un livestream de leur concert. On n’aura pas le plaisir de les voir sur la scène des Cuizines, mais on pourra tout de même se consoler en se mouchant dans notre barbe, avec cette session depuis leur studio berlinois…

Rendez-vous ici, sur l’événement Facebook

Evenement Facebook du groupe

Elias Dris, en live dans son jardin

Depuis son jardin à Vincennes, qui fait des jaloux sur Instagram, Elias Dris dévoile « Green Eyes » pour le magazine Magic. Un nouveau titre qu’on se languit de découvrir en live.

Elias Dris

Morgane Imbeaud part en Norvège via Instagram

Au Nord, fait parti des morceaux du superbe premier album solo de Morgane Imbeaud. Enregistré chez elle en Auvergne, c’était donc l’occasion de lui donner vie une seconde fois.

Marc Rebillet, ne met pas le haut…

En mode comique d’impro, Marc Rebillet est le plus régulier sur ses livestream journalier. Dans son salon, il nous donne le sourire, dans ses tenues d’apparats, sur fond de productions électro assez chiadées, ponctuées d’une répartie affutée.

Major Lazer, une grosse fête à laquelle on aurait bien participé

« Le producteur et DJ superstar Diplo se filme en direct en train de mixer dans son salon, dimanche, tantôt avec, tantôt sans masque, entouré de sept copines adeptes du twerk :  » Tant que nous sommes tous en quarantaine et que je suis dans l’impossibilité de faire des shows, expliquait-il, je vais faire preuve de créativité et présenter régulièrement des lives et DJ-sets de ma maison.  » by Les Inrocks

Major Lazer

Chris, à nue dans son studio via Instagram

Chaque jour, pour tromper l’ennui, Chris ou Christine & the Queens donne rendez-vous sur son Instagram pour un mini-live de 15min, depuis son studio.

DJ Marcelle Lockdown, la DJ aux milliers de vinyles

« DJ Marcelle, aussi connue sous le patronyme très bien choisi d' »Another Nice Mess », est une dame des plus normales en apparence, mais qui fait tout sauf de la musique banale. Techno, house, breakbeat, pop, reggae, dub, r’n’b, post-punk, musique industrielle… absolument tous les styles passent sous le diamant de ses platines, pour se retrouver dans un résultat proche d’une musique certes plutôt bruitiste, mais toujours incroyablement dansante. » by les Inrocks

Dombrance – Poutou, en live dans sa cuisine

Pendant la période de confinement, le média Jack invite des artistes à partager leurs titres depuis chez eux. Dombrance, artiste électro dans la veine des Jacques ou Miel de Montagne, se livre à l’exercice dans sa cuisine, sous le regard intrigué de ses filles (on suppose).

Dombrance – Poutou

La bedroom pop de Naaz & Girl in Red

Entre son bureau et son lit, Naaz compose des chansons sur des sujets sérieux. Girl in Red, elle, écrit des morceaux sur ses errance d’ado, qu’elle compose également dans sa chambre, un lieu sûr. Pas réellement confinées, Naaz & Girl in Red composent à l’abri des regards, sans contact avec l’industrie musicale, mais en mettant en ligne directement leurs morceaux sur des plateformes en ligne. Elles conservent le charme de l’acoustique d’une petite pièce, comme un studio de fortune…

Tracks – Bedroom Pop

Michel, le vrai : le DJ de nos campagnes

Le vrai Michel est le roi de l’entertainment… en province mais pas que. Avec ses subs que l’on peut trouver au Carrefour de Chelles, il ambiance le voisinage, qui lui rend bien… On avoue, c’était pour la blague, comme le remix de Cardi B par DJ Snake. Son nouveau clip, « Michel en illimité » est à privilégier pour découvrir son univers.

Pix : DJ Marcelle dans son salon