fbpx

S02E09 #CuizinesVirtuelles : Ces clips d’artistes confiné.e.s Part I

Durant cette période de confinement, Les Cuizines s’intéressent à la forme audiovisuelle des musiques actuelles, afin de vous proposer leur sélection ! Retrouvez en plusieurs épisodes : des biopics, des documentaires, des séries ainsi que des films de fiction, des clips, des tutos…

Véritables créatifs, les artistes rusent d’ingéniosité pour réaliser des clips « fait maison », sans technologie et trucages. Merci à eux de continuer d’ensoleiller nos journées, et de nous permettre de parfois pouvoir participer à leur création. Retrouvez donc VSO, Léa Ly, Lous & The Yakuza ou encore Tash Sultana en clips !

Léa Ly réalise un clip à partir de vidéos Tiktok

Pour les fans de : Eva Queen, Louane, Angele

Notre artiste Léa Ly est hyper-active sur les réseaux, et notamment Instagram et TikTok ! Son challenge Cours a donné lieu à un mini clip, dont le public était invité à réaliser ses propres vidéos, et à lui les transmettre. Le résultat est une pluie de joie, de chorégraphies… mais aussi de chutes 🙂

VSO propose un clip collaboratif qui respire la joie de vivre !

Pour les fans de : 47ter, Maxenss, Thérapie Taxi

Le 13 mars 2020, VSO sortait Adrénaline, le premier album du groupe. Avec Tout le monde est d’accord, extrait de l’album, le groupe propose aux familles, aux amis confinés ensemble, de réaliser leur propre vidéo et de danser à l’unisson. Ils seront à retrouver aux Cuizines en concert le Samedi 3 Octobre, avec Simony en ouverture. On a hâte !

Tash Sultana crée un clip célébrant les femmes

Pour les fans de : Alanis Morissette, Joni Mitchell, Mac Demarco

Attendue au Zénith de Paris en Septembre, l’australienne multi-instrumentiste Tash Sultana revient avec le premier extrait de son futur second album, après le superbe Flow State. Elle sera d’ailleurs à l’affiche du festival de Lady Gaga, One World: Together at Home, pour combattre la pandémie de coronavirus. 

Zed Yun Pavarotti offre sa personne, et c’est déja pas mal

Pour les fans de : Yung Lean, Luidji, Doxx

A l’affiche de notre plateau Fresh Rap V.3 avec Zamdane, 7Jaws & Flaco, Zed Yun Pavarotti est de retour. Après la sortie de son projet French Cash, l’année dernière, ce morceau Iles est annoncé comme étant le premier extrait de son premier album à venir.

Alice & Moi s’auto-remix avec ceux qui n’ont rien à faire

Pour les fans de : Angèle, Pépite, Dani Terreur

Alice & Moi, la nouvelle sensation pop qu’on a toujours plaisir à accueillir en résidence, propose un clip fait maison à partir de son titre « J’en ai rien à faire », qu’elle remixe pour l’occasion. Le titre devient « Je n’ai rien à faire », et se voit doté d’un clip collaboratif. Elle profite du confinement pour se mobiliser et aider la Fondation de France.

Lous & The Yakuza tourne en Solo

Pour les fans de : Yseult, AAliyah, Alica Keys

Si la Belgique semble inépuisable, Lous & The Yakuza est la dernière pépite du pays du rapgame. Après Dilemne et Tout est Gore, elle revient à la simplicité et s’isole dans le clip intimiste, tourné à huis clos.

Thérapie Taxi fait également participer ses fans pour Naïve !

Pour les fans de : Pépite, VSO, l’Impératrice

Les membres de Thérapie Taxi ont pris au premier degré la dénomination de leur dernier album Cadavre Exquis. Aux toilettes, sur une balançoire, dans une bouée… le public de fans a su jouer le jeu, et se retrouve avec plaisir dans cette vidéo.

Thérapie Taxi

Wash Ya Handz ou le clip sanitaire pour sensibiliser les cambodgiens

« Wash Ya Handz » (lavez-vous les mains) a été produit et réalisé par Minor Act, une ONG dont le but est de créer des contenus culturels avec de jeunes talents issus de milieux marginalisés dans le monde entier. L’objectif de ce clip ? Sensibiliser la population cambodgienne aux règles sanitaires indispensables.

Wash Ya Handz

Pix : VSO, Tout le monde est d’accord