fbpx

Les ateliers M.A.O. des Cuizines reprennent le 20 octobre !

L’an passé, nous avons initié l’idée d’ateliers M.A.O, ce terme désignant la pratique et approche concrète avec les outils numériques appliqués à la musique. Dans notre salle désormais toute équipée, nous invitons les musicien.ne.s et mélomanes de tous âges, toutes esthétiques musicales et tous niveaux à s’initier et à découvrir comment produire soit-même ses morceaux.

Entre beatmaking, mixage, écriture de partitions, adaptation pour le live, nos différents ateliers proposés par notre formateur ouvrent un large panel de possibilités ! Au rythme de deux ateliers par mois, durant un an, les élèves pourront s’inscrire dans un ou plusieurs des trois créneaux proposés le mardi soir par notre intervenant.

La reprise se fera le Mardi 20 octobre 2020.

Beatmaking : 18h30-19h30 (3 places)

Tout en se familiarisant aux bases du logiciel Ableton Live, l’apprentissage des boucles et des samples, pour recréer des instrus à la manière des type beat que l’on trouve sur Youtube, sera l’objet de cet atelier.

Initiation à la M.A.O : 19h40-20h40 (3 places)

Tout en se familiarisant aux bases des logiciels de M.A.O. Ableton et Logic Pro X, leurs différentes utilisations seront abordées : enregistrement, création de maquettes, mixage, modification d’un son… Cet atelier est également ouvert aux personnes au niveau intermédiaire, souhaitant consolider leurs savoirs et qui ont des questions concrètes sur les logiciels.

Accompagnement de projet : 20h50-22h (1 place)

Cet atelier est ouvert aux personnes ayant déjà ou souhaitant développer un projet musical tourné vers le live avec ordinateur/machines. Outre les aspects techniques, il sera également tourné du point de vue de l’artistique, pour faire évoluer le projet dans les deux sens. Le cours tournera autour de questions concrètes émanant des participants.

Comment m’inscrire ?

Il suffit tout simplement de contacter notre chargé d’accompagnement à c.decuypere@chelles.fr afin de réserver son créneau.

Une souscription à la Carte Musicien.ne à l’année est nécessaire pour pouvoir participer à ces ateliers. Voir les conditions : ICI

L’accès au studio M.A.O en autonomie est possible pour les musicien.ne.s expérimenté.e.s avec le logiciel ou bénéficiant des ateliers de formations. Des stages, des masterclass et des ateliers seront régulièrement prévus. Consultez notre rubrique agenda pour en être informé.