Emploi à temps complet – CDD – Catégorie B
Master en Communication – Formation de niveau supérieure liée à la communication
Expérience significative dans la communication au sein d’une structure professionnelle du spectacle vivant et dans la médiation et la communication à destination des publics
Permis B obligatoire
Missions
Sous l’autorité de la directrice des Cuizines, vous définissez et mettez en œuvre la communication des Cuizines :
- Conception et mise en œuvre d’un plan de communication
- Rédaction de l’ensemble des contenus liés à la promotion des activités des Cuizines
- Conception et diffusion des supports de communication
- Communication avec le public à travers les différents supports de communication, les réseaux sociaux, des actions d’information et de médiation dans et hors les murs
- Conception et organisation d’actions de communication
- Recherche les prestataires de service ; négocie, organise et contrôle les prestations
- Participe à l’élaboration des marchés publics nécessaires au bon fonctionnement du service
- Recherche de nouvelles façons de communiquer, de se rapprocher d’un public peu sensibilisé à la création artistique
- Création, développement et administration du site internet des Cuizines (webmaster)
- Suivi budgétaire de son activité
- Recherche des sources d’informations et des réseaux de diffusion pertinents
- Recherche active et optimisation des partenariats avec les médias
- Développe et assure les relations avec la presse
- Est en charge de la billetterie, de l’encaissement des recettes afférentes et de l’édition des documents comptable
- Evalue la communication mise en place, analyse la fréquentation, établit de nouvelles stratégies en lien avec la programmation
Missions annexes
- Accueil du public musicien et/ou non-musicien et animation de l’espace club
- Conseille et oriente les artistes dans leur stratégie de communication
- Contribution à l’implication des jeunes dans les activités de l’équipement
- Participation au projet global de la direction de la culture
- Evaluation des projets mis en place
- Gestion du bar
- Tenue des statistiques de l’équipement
- Accueil et formation de stagiaires, encadrement de services civiques
Profil
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics cibles
- Maîtriser les nouvelles technologies de l’information et des communications
- Communiquer avec le public
- Ecouter et comprendre la culture de la collectivité, la population et ses évolutions socioculturelles
- Organiser des actions de médiation
- Maîtrise des logiciels de billetterie
- Maîtrise totale de l’outil informatique en particulier des logiciels de graphiste (internet, PAO, base de données)
- Organisation, sens relationnel, rigueur, curiosité, autonomie, dynamisme, créativité, esprit d’initiative, respect des objectifs
- Connaissance des publics
- Niveau correct en anglais
- Connaissance de l’actualité artistique des musiques actuelles
- Maîtrise les procédures
Rémunération
Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois – Comité d’Actions Sociales et CNAS
Candidatures jusqu’au 6 mars
Prise de poste souhaitée le 1er avril