fbpx

Les Cuizines recherchent leur chargé(e) de communication/graphiste

Emploi à temps complet – CDD – Catégorie B

Master en Communication – Formation de niveau supérieure liée à la communication

Expérience significative dans la communication au sein d’une structure professionnelle du spectacle vivant et dans la médiation et la communication à destination des publics

Permis B obligatoire

 

Missions

Sous l’autorité de la directrice des Cuizines, vous définissez et mettez en œuvre la communication des Cuizines :

  • Conception et mise en œuvre d’un plan de communication
  • Rédaction de l’ensemble des contenus liés à la promotion des activités des Cuizines
  • Conception et diffusion des supports de communication
  • Communication avec le public à travers les différents supports de communication, les réseaux sociaux, des actions d’information et de médiation dans et hors les murs
  • Conception et organisation d’actions de communication
  • Recherche les prestataires de service ; négocie, organise et contrôle les prestations
  • Participe à l’élaboration des marchés publics nécessaires au bon fonctionnement du service
  • Recherche de nouvelles façons de communiquer, de se rapprocher d’un public peu sensibilisé à la création artistique
  • Création, développement et administration du site internet des Cuizines (webmaster)
  • Suivi budgétaire de son activité
  • Recherche des sources d’informations et des réseaux de diffusion pertinents
  • Recherche active et optimisation des partenariats avec les médias
  • Développe et assure les relations avec la presse
  • Est en charge de la billetterie, de l’encaissement des recettes afférentes et de l’édition des documents comptable
  • Evalue la communication mise en place, analyse la fréquentation, établit de nouvelles stratégies en lien avec la programmation

Missions annexes

  • Accueil du public musicien et/ou non-musicien et animation de l’espace club
  • Conseille et oriente les artistes dans leur stratégie de communication
  • Contribution à l’implication des jeunes dans les activités de l’équipement
  • Participation au projet global de la direction de la culture
  • Evaluation des projets mis en place
  • Gestion du bar
  • Tenue des statistiques de l’équipement
  • Accueil et formation de stagiaires, encadrement de services civiques

Profil

  • Adapter les messages aux supports de communication et aux publics cibles
  • Maîtriser les nouvelles technologies de l’information et des communications
  • Communiquer avec le public
  • Ecouter et comprendre la culture de la collectivité, la population et ses évolutions socioculturelles
  • Organiser des actions de médiation
  • Maîtrise des logiciels de billetterie
  • Maîtrise totale de l’outil informatique en particulier des logiciels de graphiste (internet, PAO, base de données)
  • Organisation, sens relationnel, rigueur, curiosité, autonomie, dynamisme, créativité, esprit d’initiative, respect des objectifs
  • Connaissance des publics
  • Niveau correct en anglais
  • Connaissance de l’actualité artistique des musiques actuelles
  • Maîtrise les procédures

Rémunération

Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois – Comité d’Actions Sociales et CNAS

Postuler

Candidatures jusqu’au 6 mars
Prise de poste souhaitée le 1er avril