fbpx

Atelier : Voix saturée avec Émilie Domergue

Les Cuizines, scène conventionnée de musiques actuelles, organisent un week-end full metal réunissant les valeurs sûres de la scène black metal : Hypno5e + Déluge (vendredi 11 février) suivis de Regarde Les Hommes Tomber + Hangman’s Chair (samedi 12 février). Le tout complété par un Atelier voix saturée, mené par Émilie Domergue, coach & musicienne.

Tout comme le guitariste qui va décider d’appuyer sur le switch de sa metal muff, le chanteur va décider ou non de saturer sa voix. Travailler le « lâcher-prise » et la spontanéité, utiliser sa colère pour donner un cri primitif maîtrisé seront les objectifs de ce mini-stage d’une journée.

Évoluant dans la musique depuis bientôt 15 ans, Emilie Domergue a un parcours riche et éclectique, lui permettant d’intervenir sur plusieurs terrains. Elle est diplômée du Studio des Variétés sur la formation de formateur en 2005. Venant d’une culture musicale rock et après avoir travaillé avec David Féron, elle s’est d’abord spécialisée dans la pratique de la voix saturée, spécificité qu’elle présente depuis plusieurs années maintenant sous forme de stage, masterclass et en coaching d’artistes. Également musicienne (batterie, guitare, jamman…) elle a très vite été sollicitée pour travailler autant avec des chanteurs, que des musiciens, groupes, pour des dispositifs d’accompagnement et d’aide au développement avec des interventions en technique vocale, coaching scène, voix saturées…