fbpx

Cats On Trees + Yalta Club

Une fille, un garçon. Un piano, une batterie et une voix envoûtante. Cats on Trees a trouvé l’osmose idéale, le mélange de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l’âme. Ils ont choisi le vécu comme matière première. Des petits contes du quotidien sur ce qui compte vraiment. Au fil des rencontres, le projet prenant corps, se sont ajoutés d’autres regards, d’autres sons, comme ces intenses vagues de cordes ou ces guitares acoustiques qui étoffent le propos. Pop brillante ou légère, l’envie d’esquisser quelques pas de danse ou de chanter à tue-tête est bien là. Des fonds de mélancolie aussi, très vite balayée, pour inventer de nouvelles perspectives. Portée par une rythmique inventive, la voix couvre une étendue de paysages allant d’Agnes Obel à Feist.
Une épopée profondément touchante, capable de caresses comme d’envolées majestueuses.
Entre cynisme politique et légèreté estivale, la marque du Yalta Club est là. Plus qu’un groupe conventionnel, une véritable association, une communauté pop dont
les personnalités ont réussi un alliage unique. Une tribu soudée, à l’éclectisme aussi cohérent qu’inspiré, qui, sous des atours rayonnants, distille des textes plus retors qu’il n’y paraît. Lové entre rock foutraque, pop caribéenne et folk décalé, rien n’échappe à la moulinette de ce collectif.
Les Cuizines sur un plateau à la Médiathèque de Chelles :
concert acoustique Yalta Club
Samedi 15 février – 15h00 – entrée libre

catsontrees.comyaltaclub.fr
crédit photo : Anna Bloom