fbpx

Chante voie lactée

Jeune public dès 2 ans

Un voyage poétique et scientifique à la découverte d’un monde mystérieux qui fait naître d’innombrables questions. À bord de leur navette spatiale Loustic, Mastoc et leur adorable singe Chewing-Gum partent à la découverte d’une nouvelle planète.

Nos héros se posent mille questions sur le soleil, la lune et les étoiles… C’est alors que leur doudou-singe les entraîne vers ce jardin bleu de l’espace et que l’aventure débute. En arrivant sur une nouvelle planète la joyeuse bande va découvrir tout un tas de choses dont ils ignoraient jusqu’ici l’existence. Entre exploration et observation les trois aventuriers s’émerveillent de l’extraordinaire beauté de l’espace mais aussi de son immensité.

Les chansons et les jeux de lumières illustrent à merveille la dimension aérienne de ce périple. Au fil du temps, on se familiarise avec le vocabulaire du cosmonaute et on en apprend un peu plus sur l’univers spatial.

Ode à l’enfance et à ces interrogations Chante voie lactée est un moyen ludique et poétique de parler de l’infiniment grand aux plus petits.

 

Tout’Ouïe 2020, Le festival musical pour toutes les oreilles

Pour ce nouveau voyage sur les routes du territoire, le festival Tout’Ouïe balade avec lui le meilleur de la création musicale pour le jeune public.

Histoires chantées, concerts pop, beatbox et art numérique, contes musicaux, concerto pour boîtes à musique ou bien livres sonores… Ce sont plus de dix spectacles qui sont proposés sur le territoire Paris – Vallée de la Marne. Ouvrez bien les yeux et les oreilles, le rendez-vous musical des petits et des grands fait sûrement escale près de chez vous.

Point d’orgue du festival, le Village Curieux de la Ferme du Buisson s’anime de mille et une activités dimanche 12 décembre. Bains chauds, jeux en bois, contes, ateliers cinéma ou gamelan, ludothèque, goûter tout doux… c’est un véritable moment de chaleur en plein cœur de l’hiver. Un florilège de propositions à découvrir en famille !

Infos pratiques

✗ Ouverture des portes à 16h45
✗ Début du spectacle à 17h

En coproduction avec la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée, dans le cadre du Festival Tout ‘Ouïe, organisé en partenariat avec les JM France et les Villes de Champs-sur-Marne, Lognes, Noisiel, Torcy, Roissy-en-Brie, Vaires-sur-Marne et La Courée à Collégien, Les Passerelles, scène de Paris-Vallée de la Marne à Pontault-Combault et le Théâtre de Chelles.