fbpx

Chellywood paye sa soirée Halloween !

Chellywood est une jeune association chelloise qui rassemble des artistes locaux, toutes pratiques artistiques confondues : photographes, musiciens, rappeurs, graffeurs, peintres, graphistes… Leur objectif : mettre au devant de la scène locale et créer une émulation artistique.

L’atelier photo cyanotype – studio 2 – de 14h à 17h

Apprenez la technique du cyanotype avec Julie Laporte durant son un atelier. Il s’agit d’un procédé photographique ancien, permettant d’imprimer une image par contact, à la lumière UV. Ce procédé tire son nom de la couleur cyan qu’il donne à l’image. L’atelier peut accueillir six personnes, soit trois binômes sur trois postes de travail. Sur une durée de trois heures, seront réalisés par les participants des impressions de différentes matières (fleurs, feuilles, tissus, …) tout en travaillant les notions de composition d’une image.

Gratuit sur inscription à chellywoodprod@gmail.com / Places limitées

@juliela_ sur Instagram

PFEFFERMINZ : remontage du court-métrage de Sirima Mahrez – studio 2 – 17h30

Elliot est au plus mal, il a arrêté les études et passe ses journées à faire du skate. Il ne voit plus personne si ce n’est son psychiatre aux méthodes douteuses. Cette thérapie semble dérégler son quotidien et déjà les couleurs changeantes des hallucinations se mélangent à la grisaille de la réalité. Pfefferminz est le premier court-métrage en temps que réalisatrice, scénariste & monteuse de Sirima Mahrez, qui souhaitait aborder les thématiques de l’intériorité et de la timidité masculine.

Entrée libre / Places limitées

Chellywood paye sa soirée… et son expo : Julie Laporte & Manon Le Gall – espace club

Diplômée du Master Art contemporain parcours photographie et tireur-filtreur chez les ateliers Choï, Julie Laporte travaille essentiellement sur la notion de fractal.Fascinée par le tirage à l’agrandisseur, elle se perd dans les différentes expérimentations que propose la photographie en chambre noire, en passant du photogramme, au pliage, à la surimpression et à l’émulsion sur différents supports. Après une première exposition en 2017, l’illustratrice Manon Le Gall revient avec de nouvelles créations, toujours sur thème de la femme, entre douceur et mélancolie.

Entrée libre

@mlgillustrations sur Instagram

Apéro & DJ set électro Fokkusu + NTRM & Vernissage de l’exposition | espace club | à partir de 18h

La soirée débute par un apéro, comme à la maison, c’est Chellywood qui invite ! Le renard Fokkusu proposera un set lo-fi, puis suivra NTRM toujours en douceur avec un DJ set electro.

Entrée 2€ ou + pour soutenir l’asso

Chellywood invite : Pogo Car Crash Control + Amars + MPablo + Dr Pââle + Drapeau Rouge | salle de concert – 20h-minuit

Musicalement, il y en a pour presque tous les goûts, la programmation se veut éclectique. Chellywood a sélectionné la fine fleur des talents rap, rock/grunge & electro du 77 aux côtés de Pogo Car Crash Control, qui signe son retour avec un nouvel album.

Pogo Car Crash Control – grunge

Après un premier album sorti, une tournée à feu et à sang de 165 dates dont un passage au Hellfest et dans les plus grands festivals, le groupe le plus grunge du metal français Pogo Car Crash Control est de retour ! Toujours plus doux et sensible, P3C présente un live aussi grunge, groth et hardcore que leur nouvel album prévu pour 2020, L’Odeur de la mort.

Amars – rap/pop

Amars propose un rap alternatif aux ambiances jazz, trap, légèrement néo-pop, avec PALACE, un album de 11 titres 100% enregistré en auto-production dans une chambre seine-et-marnaise, qu’ils emmènent jusqu’à la scène !

MPablo – cloud rap

Inspiré par le rap dans toute sa diversité, MPablo, rappeur est un contemplateur du monde et l’observe avec finesse. En témoigne ses productions planantes signées Jako, qui se suspendent dans le temps, celui qui permet de s’élever.

Docteur Pââle – exotico rock

Avec ses pieds, il joue de la batterie et avec ses mains, il joue de la guitare, des maracas et même de l’orgue, le tout en même temps et en chantant. Textures rock, rythmes latins et blues, il fait parti du label Fauchage Collectif.

Drapeau Rouge – power techno

Après un premier EP intitulé Bain de Sang, Drapeau Rouge présente Violence 2.0 allant de la techno aux gros beats nerveux et aux sonorités analogiques. Un tout nouveau set entouré de plusieurs synthétiseurs se prépare !

Entrée 2€ ou + pour soutenir l’asso