fbpx

D-Novo : Expo photo JB Deucher & Camille Macherey + Concert Do The Dirt

Entre scène alternative rock/noise/hardcore, les concerts associatifs ou les enregistrements studios, le travail de Camille se concentre sur les à-côtés de cette microsphère. Quant à JB Deucher, il s’exprime en noir et blanc argentique, à travers des moments d’errance non musicale, hors de la frénésie du métier d’ingénieur du son studio.

Ici d’ailleurs, Kythibong, Hummus Records, En veux-tu? En v’là, Les Évadées, Et mon cul c’est du Tofu?, Petit Bain, La Vapeur @ Dijon, La Flèche d’or, Le Cirque Electrique, L’Astrolabe – Orléans, Samynaire, Villette Sonique, Tapette Fest, Instants chavirés, LA FERME ELECTRIQUE, Efest – Etcetera Festival – Efestiade. Exposition photographique de JB Deucher (Dominant Photography) et Camille Macherey (Set-Roadie). Photographies argentiques et numériques, petits et grands formats, couleurs et noirs blancs. Clichés retraçant le parcours de JB, ingénieur du son, et Camille, ancienne journaliste et roadie à l’occasion. Photographies prises entre 2013 et 2018.

Le vernissage, qui aura lieu le samedi 15 septembre, sera suivi du concert de Do the DirtLe blues est une question de feeling, et assurément Do The Dirt a la réponse. Le rythme est lancinant, hypnotique, l’ambiance est envoûtante. On a affaire à un down home blues hérité de Junior Kimbrough, RL Burnside, John Lee Hooker et consorts, mais actualisé pour entrer dans une nouvelle ère. Le récit ancestral se prolonge, les ambiances sont sombres, tendues, et les titres des chansons annoncent la couleur ‘Black Snake’, ‘Going Down South’, ‘Poor Boy’, ‘Worried Blues’… Nicolas Moulin est au chant et à la guitare et Guillaume Arbonville est le maître du tempo.