fbpx

Elephanz + Balinger + Soulfakers

Elephanz est né des passions adolescentes de deux frères pour les mélodies des Beatles, Polnareff, The Kinks, Bowie ou encore Gainsbourg… Après deux EP remarqués, les radios se sont emparées du single « Stereo » (Nova, Le Mouv’, Fip, Oui FM). Le clip se retrouve même sur M6 et le groupe qui se produit désormais en quatuor investit des salles prestigieuses. Un album produit par Florent Livet (Cassius, Phoenix, Housse de Racket, Block Party) est sorti récemment proposant un mélange de refrains imparables servis par une écriture raffinée. C’est le moment pour ces jeunes Nantais de s’émanciper et de prendre une place dans le paysage de la pop.

Parfois simples et directes, parfois sinueuses et fouillées, les compositions de Balinger font le grand écart entre rock intense et pop folk mystérieuse. Quoi de plus normal pour des musiciens citant Radiohead, Jeff Buckley, Grizzly Bear, Elliott Smith ou encore Sonic Youth. Ambitieux mais le résultat est à la hauteur.

Soulfakers est un groupe seine-et-marnais formé en 2009. Nourri du courant alternatif (30 Seconds To Mars, Phoenix, Foals), il écume les scènes hexagonales et sort en 2012 un 1er 7 titres. Il est accompagné par File7 et Les Cuizines dans le cadre du dispositif Eureka.