fbpx

Hugh Coltman

Ce Britannique, devenu plus Parigot qu’un habitant de Belleville, est un authentique amateur de jazz , de rock et de blues. Il a connu un succès d’estime en 2008 avec son premier album, « Stories from the Safe House », qui sonnait déjà comme un classique. C’est dans une veine entre soul aux yeux bleus et pop anglaise que Hugh Colt- man revient sur le devant de la scène pour « Zero Killed ». Les aspects folk ont disparu au profit d’une écriture plus proche des couleurs musicales de sa terre natale. John Lennon et Van Morrison ne sont jamais bien loin.
Erevan-Tusk_Penny_The-LaneBelle révélation, Erevan Tusk publie un premier album gorgé de mélodies étincelantes. Harmonies vocales, gui- tares et arrangements élégants marquent « Fortify Your Innocence » du sceau du classicisme pop, en parfait équi- libre entre l’écriture fédératrice de R.E.M, le romantisme des Smiths et l’énergie sophistiquée de The National.
Penny & The Lane, jeune groupe Seine et Marnais, se nourrit d’influences variées, allant de Bon Iver aux Black Keys, en passant par Feist et bien sûr les Beatles.