fbpx

La Fête n’est pas finie ! Checler + Léa Ly

La Fête n’est pas finie !  Plus que jamais la musique joue un rôle primordial sur nos émotions, nos humeurs, en ces temps troublés. L’équipe des Cuizines vous propose donc d’explorer tous les états dans lesquels nous sommes passés, au travers d’une programmation d’artistes coups de coeur et de talents locaux. D’octobre 2020 à Mars 2021, donnons nous rendez-vous pour cette série de micro-concerts inédits, en format assis. Alors on vous propose de groover au son d’Amarula Café Club, de venir se retrouver en famille avec Léa Ly & Checler ou bien entre amis avec cette carte blanche Elias Dris & Friends, de vous émerveiller avec SiAu et Merryn Jeann, de rire aux larmes avec Vénus VNR et Le Cha. Retrouvons-nous enfin !

Checler

Enfin les étiquettes tombent. Où commence le rap et où s’arrête la chanson française ? Aujourd’hui les artistes ont décidé de ne plus choisir. D’assumer qu’ils avaient grandi autant avec Public Enemy que George Brassens. Il  fallait juste un peu de temps à Checler pour écraser ses complexes. Il chante sans mythomanie les états-d’âme d’une génération qui tâtonne, et qui cherche à s’offrir la liberté de quitter les sentiers battus. Sa fragilité assumée lui a permis d’écrire ces belles chansons qui naviguent en permanence entre autobiographie et extérieur, sur des sujets aussi simple que l’amitié, la timidité ou la célébrité.

Léa Ly

Sa vie de millenial, Léa Ly l’explore à coups d’expériences de jeunesse, entrant dans une introspection obsédante sur ce qu’est l’amour, la solitude ou la violence quand on a tout juste vingt ans. Cette rejeton d’une génération engagée sur les bons sujets, qui doute mais se pose les bonnes questions, défend l’idéal de vie qu’on lui a promis. Enfant de la pop biberonnée au rap, guitare en main et survêt sur le dos, celle qu’on découvrira avec La Pièce Manquante chante les émois des premières rencontres, des premiers conflits, qu’elle poursuivra dans le titre Trop Loin, où la limite sera atteinte. Limite physique qui sera aussi celle de la notion de consentement, largement explicitée dans Si c’était Moi. La gestion des émotions, à l’heure où le monde s’ébranle, est donc au cœur de ses lives, ces moments d’exploration, ces morceaux de vie sans filtres qui content un itinéraire de vie réunissant à l’unisson toutes les générations. Et puis si l’on osait la comparer, on dirait qu’elle fleurte entre la fragilité d’Eddy Pretto,
l’innocence de 2TH, et les traits dénonciateurs des débuts de Chilla.

Petites infos pour la fête :

✗ Ouverture des portes : 20h15
✗ Début du concert : 20h30
✗ Réservation  obligatoire
✗ Jauge limitée
✗ Port du masque obligatoire pour les + de 11 ans
✗ Placement assis en groupe. Le groupe doit être au complet avant d’entrer dans la salle.
✗ Maintien des distanciations sociales
✗ Espaces dédiés avec sens de circulation
✗ Gel hydroalcoolique sur place