Label Soirée#2 : VLA Records
Les Cuizines invitent En Veux-Tu En V’là et VLA Records
Das Simple (Pigjazz Fracas Noise de Marseille)
Dans quel tiroir ranger la musique de Das Simple ? Pas si facile. Un serpent galactique oscillant entre des structures du cosmos et une violence bien réelle, entre l’envie de comprendre ce qui passe par tes oreilles et le désir de remuer la tête, les Das Simple ne sont jamais là où tu les attends. La Chine et L’Afrique en toi, en somme.
Petula Clarck (Spontrash de Mons)
La première idée est souvent la meilleure ! De l’instinct dans la musique comme la réaction primitive à ce désir de sincérité. Dans la fosse, rapide, sans artefact. Spontané, le duo ne nous ment pas. Ça fonctionne ? On garde ! Ça ne fonctionne pas ? On jette.
Parween (Noise Post-HxC de Paris)
Parween nous emmène habilement dans son univers fiévreux tels des marins perdus en mer vers leur ultime voyage initiatique. A chacune de ses prestations, le groupe génère des sensations, autant dans l’imaginaire de ses textes que dans la richesse de sa musique. Point.No Place Like Road (Epic Post-HxC de Paris)
Longue, difficile et infinie, la route résonne ici comme la fuite. L’asphalte y est brûlant, et la rage d’aller toujours plus loin sans savoir ce que l’on trouvera est le moteur de cette course en avant.