Pensées Nocturnes + Pénitence Onirique + VOID
Oeuvre monumentale et avant-garde, le dernier album de Pensées Nocturnes – Grand Guignol – est une sorte de circus black metal, au son plus décadent que grotesque, où se mêlent folie et brutalité. Il est riche de contrastes, entre passages rythmés et arythmiques, mélodies et dissonances. L’accordéon et les instruments à vents rendront cette release party d’un soir bien plus loufoque qu’elle n’en a l’air.
Pénitence Onirique est né de l’apparition d’une mystique bicéphale, ancestrale et puissante. Le groupe nous délivre ici un Black Metal sombre et intense, d’une brutalité franche et complexe, entre rituel alchimique et prêche introspectif. Arraché à la douleur des âmes, leur première offrande, V.I.T.R.I.O.L, nous emmène en voyage initiatique et nous questionne sur la mort.
VƆID propose un blackmetal aiguisé, teinté de rock furieux. Énergique et sans artifice, le vide alterne des riffs catchys à faire bouger les têtes et des trémolos gelés. Ils viennent de sortir JETTATURA, dont les morceaux sont teintés de références aux divinités cachées et aux phénomènes occultes.