Annulé : Piers Faccini
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Piers Faccini du samedi 5 mai 2018 que nous avions le plaisir d’accueillir dans notre programmation en coréalisation avec le Théâtre de Chelles est annulé. En conséquence nous vous invitons à vous présenter à la billetterie du Théâtre de Chelles aux horaires d’ouverture (mardi, mercredi, vendredi et samedi de 13h30 à 19h) muni de votre billet ou de la référence de votre commande avant le 5 mai pour pouvoir être remboursé.
Lapis-lazuli du célèbre Label Bleu, Piers Faccini, à la croisée des chemins de Ben Harper, Nick Drake et Jeff Buckley, offre à des mélanges inspirés de blues folk et pop, une nouvelle profondeur à la folk américaine. L’italo-britannique, au charme tendre et au visage d’ange, envoûte plus qu’il ne séduit de sa voix apaisante et veloutée. Dès son premier album Leave no Trace, Piers Faccini soulève un grand enthousiasme et, depuis, ne cesse de surprendre, étonner et rassembler autour des ambiances, des couleurs et des émotions qu’il génère avec une apparente et déconcertante facilité.
Avec un faible pour la Beat Generation, les grands espaces californiens et de grandes références comme David Bowie, Neil Young ou Joan Baez, Elias Dris convie ses mondes intérieurs dans 12 puissantes folk songs. Armé de sa vingtaine et ses textes, authentiques et doux, chaleureux et parfois mélancoliques, il s’en ira convaincre Tom Menig (père et producteur d’Alela Diane) de produire son album. Naîtra Gold in the Ashes, son premier opus.