fbpx

Pomme + Merryn Jeann + Darkjoy

« Je pense que j’avais juste vraiment besoin d’écrire et j’étais dans une période d’espèce d’introspection sur la rupture, mais pas juste sur la rupture, ça allait bien au-delà, c’était sur la vie, genre. La vie, l’humanité, avoir 21 ans, être un adulte. Plein de trucs super intenses quand t’es toute seule et que t’es forcément confrontée à ces choses-là… «  Avec son nouvel album, Les failles, Claire Pommet ou Pomme pose un regard mature sur sa vingtaine, qui signe le passage à l’âge adulte et ses impositions. Après A Peu Près, son premier intense album, Les Failles pose ici les questions de la féminité, d’une maternité métaphorique, de la solitude ou encore l’immensité des espaces. Elle panse ses propres plaies, sur scène, et pourquoi pas les nôtres.

Merryn Jeann est une auteur-compositeur-interprète possédant les pouvoirs lyriques d’une poète à la précision et à la sensibilité remarquable. Par moment douce, comme les mots tendrement susurrés par un amant au creux de l’oreille, d’autres fois cinématographique, la musique de Merryn Jeann est tout à la fois fragile, profondément visuelle et douloureusement honnête. Inspirée par des artistes audacieux et visionnaires comme Nina Simone, Arthur Russell, Nick Drake, ou encore Astrud et João Gilberto, Merryn Jeann essaie d’en faire autant et « d’être honnête » dans un monde qui l’est si peu. Elle fait partie de la sélection « Inouïs du printemps de Bourges » du cru 2020.

Darkjoy ou Morgane est une artiste accompagnée par les Cuizines dans le cadre du tremplin lycéen.ne « La Relève ». Inspirée par les folks songs de Cavetown, l’énergie rock de Girl in Red ou encore la dark pop de Billie Eilish, elle chante en anglais ses déboires de young kid.