fbpx

ANNULE : Skaterock #14 : Concerts, skate & expo

L’évolution de la situation sanitaire ne permettant pas la tenue du Skaterock ce Vendredi 11 Septembre 2020 pour l’association Tribe Skateboarding soit le Cosanostra Skatepark, nous sommes au regret de vous annoncer son annulation. 

Pour la 14 ème année, le CosaNostra Skatepark et Les Cuizines, scène conventionnée musiques actuelles de la Ville de Chelles, s’associent avec Vans « Off the Wall ». Au programme, free skate sessions avec le Redbull Bowl Rippers, exposition d’illustrations, barbecue convivial, et concerts. La programmation rend hommage à la scène rock indie, allant du garage rock de We Hate You Please Die vers le dream rock de Tapeworms et la pop chaloupée d’Amarula Café Club. Un moment convivial et de rencontres autour des deux bowl du skatepark, ponctué par une exposition du collectif d’illustrateurs Mecca Skateboarding. 

We Hate You Please Die

Garage rock / punk pop

Remettre la fureur au goût du jour à grands coups de fuzz, sans oublier quelques gouttes de pop. La vingtaine, We Hate You Please Die recherche une certaine transe, celle qui ne s’encombre pas des genres même si la base garage/punk/rock est bien là. Du brut et de l’électricité, la volonté de concerts énergiques et cathartiques durant lesquels l’équation se ferait avec Ty Segall, les Cramps, Fucked Up ou The Vines. Le groupe est d’ailleurs engagé et attentif aux questions sociétales et environnementales. Une bouffée d’oxygène, la tension nécessaire, dents serrées, cordes vocales rougies, airs bon enfant et lutins bondissants sont au programme.

Pour les fans de : Ty Segall, MNNQNS, TH Da Freak

Tapeworms

Dream pop / Shoegaze Rock

Dans un certain « esprit MJC », aux couleurs vives et souvenirs d’enfance, Margot, Théo & Elliott profitent d’un retour aux sources pour tester la composition en groupe et s’extraire des formules basse, guitare, batterie habituelles, n’aboutissant qu’à l’affirmation de leur envie première : se tourner vers le futur. Le titre de l’album, Funtastic, résonne alors comme le nom d’un nouvel horizon, chargé de nostalgie, d’insouciance amère mais tout aussi bien rempli de positivité. Les pop songs saturées deviennent électroniques, les hymnes noise se transforment en terrain d’expérimentation et les comptines offrent des souffles apaisants. Tapeworms chantent les promesses faites à soi-même, convoquent leurs démons intérieurs et relèvent tous les défis.

Pour les fans de : Sonic Youth, The Jesus & Mary Chain, DIIV

Amarula Café Club

Pop chaloupée

Le Amarula Café Club mêle ses influences ethniques africaines à la froideur des snares 808. Axel, Vincent, Yann & Arnaud délivrent une musique solaire et empruntent autant d’influences électro, pop, hip hop, rock ou encore trap.

Pour les fans de : Johan Papaconstantino, Femi Kuti, Isaac Delusion

Exposition Mecca Skateboarding

Illustration / Sérigraphie

C’est d’une rencontre autour du skateboard que le collectif Mecca voit le jour dans le XIIIe arrondissement de Paris en 2010. Aujourd’hui collectif pluri-disciplinaire, au croisement de la direction artistique et de l’illustration, Mecca réalise des partenariats avec des labels de musique, des marques de vêtements et de skateboard, ainsi que des associations.

RedBull Bowl Rippers (19h-21h)

Les meilleurs skateurs du monde se donnent rendez-vous au Red Bull Bowl Rippers dans les bowls du Prado à Marseille en octobre. Cette année RedBull offre aux 3 meilleurs skateurs du SKATEROCK, une participation à l’édition Red Bull Bowl Rippers 2020. Le format de compétition  lui, ne change pas. Toujours aussi spectaculaire, il propose notamment des Jam sessions au cours desquelles les skateurs développent leurs lignes en même temps dans le bowl.

Infos pratiques

✗ Réservation gratuite obligatoire
✗ Jauge limitée
✗ Port du masque obligatoire
✗ Placement en groupe dans les zones délimitées
✗ Maintien des distanciations sociales
✗ Espaces dédiés avec sens de circulation
✗ Gel hydroalcoolique sur place
✗ Verres à usages uniques sur place. Consommation uniquement en zone tribune.
✗ Bouteilles en verres interdites sur le site

En partenariat avec Vans, Red Bull Bowl Rippers, Le Crédit Mutuel, Oui FM, Howlin Banana & New Noise Magazine.