fbpx

Skaterock #15 : Édition spéciale 20 ans des Cuizines

Le Cosa Skatepark et les Cuizines, scène conventionnée musiques actuelles de la Ville de Chelles remettent le couvert pour une 15ème édition spéciale 20 ans des Cuizines prévue sur deux jours pour l’occasion ! Le vendredi, les festivités se dérouleront au Cosa Skatepark et associeront metal avec Pogo Car Crash Control, indie rock avec Johnny Mafia et shoegaze avec Fishtalk, le tout complété par des jam sessions skate et des démos riders pro. Les concerts auront lieu aux Cuizines le samedi, sur des tonalités punk avec Mourn et rock aux accents pop avec Johnnie Carwash. L’opportunité rêvée pour profiter des derniers jours d’été et se remotiver pour la rentrée en vibrant au son du rock et des roulettes !

— Vendredi 16 septembre au Cosa Skatepark — 18h – 23h

 

Pogo Car Crash Control

Punk noise / Metal

Pogo Car Crash Control c’est : 4 musiciens dont une bassiste dans le TOP#10 Rock & Folk des meilleurs musiciens actuels ; 2 albums ; 2 clavicules et 42 cymbales cassées sur scène ; 2 tournées à feu et à sang de 200 dates ; 2 passages au Hellfest et au Zénith de Paris. Ils reviennent avec Aluminium, gerbant un peu plus leur énergie métalo-punk au micro.

Pour les fans de : Lysistrata, Truckkks, Lofofora

 

Johnny Mafia

Indie / Garage rock

Sous de puissants murs de guitares, Johnny Mafia empile des titres furieux aux refrains indélébiles, empreints d’une étonnante sensibilité pop qui donne tout son sens au titre de son nouveau disque, Sentimental, et s’essaie à quelques judicieux arrangements sans perdre de vue l’essentiel.

Pour les fans de : Le Villefjuif Underground, We Hate You Please Die, Bandit Bandit

Fishtalk

Shoegaze / Dream pop

Par une subtile combinaison de shoegaze et de dream pop, Fishtalk a tout pour donner ses lettres de noblesse au garage rock d’aujourd’hui. Sur une guitare rocailleuse et impatiente s’envolant parfois dans des airs plus planants, une voix féminine veloutée et intrigante nous fait traverser des territoires où nostalgie, introspection et fébrilité se côtoient pour nous bercer.

— Samedi 17 septembre aux Cuizines — 19h – 00h

 

Johnnie Carwash

Garage / Punk / Pop

Trio lyonnais mêlant guitare, basse et batterie formé à Lyon en 2018, Johnnie Carwash nous livre des sonorités entre punk et pop teintée de l’ambiance du garage dans lequel le groupe répétait à ses débuts. Débordante d’énergie, leur musique est une ode poignante à la fougue adolescente et à ses questionnements.

Pour les fans de : Frankie Cosmos, FIDLAR, Decibelles

 

Mourn

Punk rock

C’est en 2014 que ces amies du lycée originaires de Barcelone ont enregistré leur premier album éponyme, Mourn qui a décroché sa place dans le top Pitchfork. 3 albums plus tard, elles ont conquis les cœurs à l’international grâce à leur rock rugueux, captivant et indie. Avec leur dernier album, Self Worth, Mourn conserve la fraîcheur de ses débuts avec une musique lumineuse, optimiste et ambitieuse.

Pour les fans de : The Cranberries, PJ Harvey, Nirvana

 

En partenariat avec Oüi FM

 

Infos pratiques

✗ Entrée gratuite
✗ Verres à usages uniques sur place
✗ Bouteilles en verres interdites sur le site
✗ Vendredi 16 septembre au Cosa Skatepark – 18 rue du Tir 77500 Chelles
✗ Samedi 17 septembre aux Cuizines – 38 rue de la Haute Borne 77500 Chelles