fbpx

Skate-Music avec le Collège de l’Europe & le Skatepark de Chelles

À Chelles, entre novembre et décembre, les élèves de 5ème SEGPA du collège de l’Europe ont participé à un projet nommé Skate-Music afin de produire de la musique avec des objets insolites. Ce travail avait pour but de réaliser des ambiances sonores pour une démonstration de skate au Skatepark de Chelles.

Le logo du projet, entièrement réalisé par les élèves

 

Des enregistrements au Skatepark de Chelles

Tout en apprenant à faire du skate grâce à Mathias, gérant du Cosanostra Skatepark et ses skateurs professionnels, les élèves ont utilisé divers matériaux pour enregistrer des sons variés. À l’aide de baguettes, de brosses, de rampes métalliques et de skate, les sons captés par des enregistreurs numériques ont été mixés aux studios des Cuizines.

 

Utilisation des enregistrements aux Cuizines

Au sein de la structure, la salle de concert et les studios d’enregistrement avec du matériel pour créer ont été mis à disposition. Les élèves ont pu y utiliser plusieurs objets techniques pour mixer les sons enregistrés. Les rythmes ainsi obtenus ont été utilisés pour créer les ambiances sonores. Les élèves ont pu réaliser ce travail grâce à une artiste professionnelle nommée Gaëlle qui les a guidés durant tout le projet organisé par Damien Costes qui travaille aux Cuizines. Les ambiances sonores des élèves sont maintenant terminées. Les artistes en herbe présenteront leurs productions aux élèves de 5e du collège de l’Europe au Skatepark de Chelles le vendredi 17 février lors d’une démonstration de skate.

Écouter l’extrait