fbpx

Les Cuizines mettent à disposition des artistes (photographes, peintres, graffeurs, sérigraphes…) son espace exposition dans le but de promouvoir leurs créations. Il s’agit d’un lieu d’expression idéal pour les jeunes artistes locaux. Il leur permet de s’approprier l’espace club, créant ainsi une effervescence et une dynamique au sein du lieu. Le rythme de programmation des expositions est d’environ deux par trimestre.

Exposition Mecca Skateboarding

C’est d’une rencontre autour du skateboard que le collectif Mecca voit le jour dans le XIIIème arrondissement de Paris en 2010. Aujourd’hui collectif pluri-disciplinaire, au croisement de la direction artistique et de l’illustration, Mecca réalise des partenariats avec des labels de musique, des marques de vêtements et de skateboard, ainsi que des associations.

L’exposition se déroulera dans un même temps au CosaNostra Skatepark.

Prévoyez un masque lors de votre visite. Une réglementation sanitaire sera appliquée, avec un maximum de 10 personnes dans l’enceinte du Club des Cuizines.

Double-exposition de Chellywood (Julie Laporte & Manon Le Gall) 

du 30 octobre au 17 décembre 2020

dans le cadre de « Chellywood paye sa soirée pour Halloween » le samedi 31 Octobre

Diplômée d’un master art contemporain parcours photographie et tireur-filtreur chez les ateliers Choï, Julie Laporte travaille essentiellement sur la notion de fractal. Fascinée par le tirage à l’agrandisseur, elle se perd dans les différentes expérimentations que propose la photographie en chambre noire, en passant du photogramme, au pliage, à la surimpression et à l’émulsion sur différents supports.

Après une première exposition en 2017, l’illustratrice Manon Le Gall revient avec de nouvelles créations, toujours sur thème de la Femme.

 

+ Atelier photo cyanotype avec Julie Laporte

Samedi 31 octobre, de 14 h à 17h, sur réservations à chellywoodprod@gmail.com, atelier limité à 6 personnes

Procédé photographique ancien, permettant d’imprimer une image par contact, à la lumière UV, le cyanotype tire son nom de la couleur cyan qu’il donne à l’image. L’atelier peut accueillir six personnes, soit trois binômes sur trois postes de travail. Sur une durée de trois heures, nous réaliserons des impressions de différentes matières (fleurs, feuilles, tissus, …) tout en travaillant les notions de composition d’une image.