fbpx

Artistes accompagnés par la PAC aux Cuizines

Vénus VNR

Des émotions brutes et une musique puissante, voilà les piliers qui forgent le caractère incontrôlable du duo. Après un E.P. sorti fin 2019 et une série de concerts débordants d’énergie et de sincérité, notamment à la Cigale, à l’Aeronef, au Stereolux et au Bikini en 1ère partie de Cadillac, le groupe travaille sur son premier album. Que ceux qui n’ont jamais eu envie de se rebeller leur jettent la première pierre. Que tous les autres se jettent sur leur musique.

Label : Etic System / Booking : Syncope prod

 

 

Ëda Diaz

Pétrie de tradition latine, Ëda Diaz explore et affine depuis 2017 sa “french touch à la colombienne” colorée, riche et élégante. Dans cet espace poétique et ouvert à la danse, sa musique côtoie sonorités traditionnelles d’Amérique latine, influences pop expérimentale et productions électroniques, industrielles, échos de la ville.

 

 

Jean Jean

Difficile de ne pas tomber amoureux de ce trio à la musique tantôt sucrée et baladeuse, tantôt carrément furieuse. Ces trois mecs-là savent composer et marier les styles de façon unique. Un voyage musical dans un chalet hanté ? Une version hawaïenne de Russian Circles ? Un Toe qui serait engagé pour faire la BO de K2000 ? Jean Jean, c’est tout cela à la fois.

 

Sisterhood Project – Trip-hop / Electro

La musique de Sisterhood Project est une main de velours dans un gant de fer. Marie et Doo se sont rencontrées en 2018 pour fonder le projet, et ont commencé à travailler sur l’écriture de leur premier album « Sisterhood » : des portraits et histoires de femmes aussi divers que les styles musicaux explorés.

La complémentarité artistique des deux femmes leur permet d’étendre le champ des possibles à un univers dense, charnel, électrique. Lorsqu’elles créent, elles ne sont pas dans un studio, mais dans un laboratoire.

Cœur

Artiste multifacette, Cœur célèbre le paradoxe et la créativité. Underground et Mainstream. Solo et en équipe. Rap, hyperpop, chanson, trap, reggaeton. Voix charnelle et joueuse, Cœur fait vivre une écriture poétique qui refuse de choisir entre violence et douceur, entre force et fragilité. Marraine auto-proclamée de la « Minouche Mafia », Cœur mélange les gens et les styles et défend la mixité, dans tous les domaines. Showgirl, sur scène elle propose une expérience intense, drôle et sexy.

 

Vrakka

(à venir)

 

Artistes accompagnés par les Cuizines

Bleu Berline

Bleu Berline possède une voix qui apaise les cœurs, une douceur qui n’est pas sans rappeler Pomme ou Billie Eilish.
Productrice, armée de sa boite à rythmes TR-8 et de son clavier Moog, elle produit des beats urbains puissants et soignés, inspirés par Kendrick Lamar ou encore Nekfeu. Elle y déploie avec délicatesse tout son talent pour la composition, l’arrangement et l’harmonie, qu’elle tient de sa solide formation classique au Conservatoire. Ce contraste entre la sensibilité de la voix et la puissance des beats définit l’univers de cette jeune artiste : un univers féminin et toujours poétique. Bleu Berline, c’est par-dessus tout une interprète multi-instrumentiste et une performeuse, qui vous embarque sur scène avec sa guitare électrique et ses synthés, forte de ses années d’expérience de musicienne accompagnatrice aux côtés de Beat Assailant, Yaël Naim, Adrien Gallo ou encore Lescop pour ne citer qu’eux.
Booking : Diamond Tour

MØNØ

Tout nouveau projet du duo fusionnel entre Lena Woods et Matteo Casati, MØ-NØ mêle pop, musique électronique, rock et ambiances cinématographiques. Les synthés saturés et dissonants se fondent au son brut du piano, créant les aspérités qui donnent vie à leurs machines. Emmenés par une voix profonde, toujours sur le fil, entre fragilité et grande maitrise, les textes alternent entre vision dystopique et évasions oniriques.
Label : Noa Music / Distribution : Baco 

Jeanne pas Jeanne

Jeanne pas Jeanne est une artiste de l’hypersensible dont la musique constitue un voyage à la lisière de la pop, de l’indie et de la folk contemporaine. Ses chansons s’offrent comme une ballade sur les pas de Nick Drake, Rosemary Standley ou encore Sufjan Stevens, laissant son auditoire voguer au gré de visions de guitares folk britanniques, de claviers électroniques et d’art naïf. Romantique dans l’âme, la musique est pour elle le miroir spirituel de la vie, des perceptions et des souvenirs, éléments qu’elle cultive au sein de cette dernière comme elle cultiverait un jardin secret.

Fishtalk

Lauréat du dispositif des iNOUïS en 2023, Fishtalk s’inscrit dans le renouveau de la scène noise française, empruntant au bruitisme frénétique de Gilla Band et aux ambiances synthétiques d’Arca.
Depuis un premier EP intimiste enregistré dans leur colocation paru en 2021, le groupe s’est épanoui sur scène où ses membres revendiquent la queerness de leur genre musical autant que celle de leurs identités. Il fait de sa formation rock un usage détourné et invite désormais à une transe sombre et hypnotique où se rencontrent mélodies pop, spoken word et irruptions de bruit blanc.

 

 

Chiara Foschiani

Du haut de ses 17 ans, Chiara Foschiani s’épanouit dans une pop romantique et vaporeuse, animée par des lignes de basse et des percussions intenses. Sur des mélodies à l’harmonique recherché et au goût d’outre-atlantique, elle pose une voix puissante et sûre d’elle.

 

 

Petit Grain

Guillaume et Johanna sont des musiciens aux influences diverses. Depuis toujours, leurs chemins musicaux se croisent régulièrement aussi bien dans des projets de musiques actuelles (reggae, chanson, rock…) que dans des projets groove et jazz.
Ils sont tous les deux curieux de découvirir des musiques d’ailleurs (Konnakol Indien, Maloya Réunionais, Gnawa Marocain…). La richesse de leurs influences colore leur musique et souligne leur identité.
Depuis 2018, ils façonnent leur style en faisant voyager leur musique en France, en Europe, à la Réunion, en Côte d’Ivoire et en Inde.
C’est au contact des gens que Petit Grain trouve l’inspiration, la rencontre, l’échange et le partage sont des valeurs fortes portées par le duo.

On les garde à l’oeil

Elias Dris, Léa Ly, SiAu, Space Nerdz, DarkJoy …