Artistes en création
Atlantis Chronicles
Guidé par la voix royale d’Atlas, un homme a assisté à la fin d’un cycle et est devenu le signe avant-coureur d’une nouvelle ère. Alors que des vagues voyous s’écrasaient sur les rives et ravivaient les plaines, alors que la terre ferme s’effaçait complètement, la résurgence d’une île oubliée incarnait la promesse d’une ère de salut. Il est temps pour vous, héritiers de ce voyage immémorial, de plonger dans l’Odyssée d’Otis Barton, le créateur de notre nouvel hymne collectif. Autour de métaphore des fonds marins, Atlantis Chronicles propose un technical death metal progressif. Leur premier album, Ten Miles Underwater, sort en 2013 chez Coroner Records, puis vient le deuxième Barton’s Odyssey qui voit le jour en 2016 chez Apathia Records. Après un financement participatif réussi à 180% de son objectif initial, le groupe prépare aujourd’hui la sortie de son troisième opus Nera.
Booking : Xenoshark
Vénus VNR
Des émotions brutes et une musique puissante, voilà les piliers qui forgent le caractère incontrôlable du duo. Après un E.P. sorti fin 2019 et une série de concerts débordants d’énergie et de sincérité, notamment à la Cigale, à l’Aeronef, au Stereolux et au Bikini en 1ère partie de Cadillac, le groupe travaille sur son premier album. Que ceux qui n’ont jamais eu envie de se rebeller leur jettent la première pierre. Que tous les autres se jettent sur leur musique.
Label : Etic System / Booking : Syncope prod
Léa Ly
Ses mots s’imposent en totale innocence, celle propre à l’adolescence, où la trashitude cool amorce le terrible passage à l’âge adulte. Sa vie de digital native, Léa Ly l’explore à coups d’expériences de jeunesse à la Thérapie Taxi, posant un regard mature sur ce qu’est l’amour et la solitude, en digne rejeton de la génération Eddy de Pretto. Elle s’empare alors de la guitare somnolant au fond du garage de sa maison, et décide de composer, sans réellement tout maîtriser, des airs de pop acoustique. Enchaînant les premières parties (Gauvain Sers, Hoshi, Madame Monsieur), elle se fera remarquer au tremplin Lycéens en Cavale, en tant que coup de coeur du jury, avant de remporter le Tremplin #77. Ses concerts sont de vrais moments d’exploration, livrant des morceaux de vie sans filtres, qui mis bout à bout, content un itinéraire de vie touchant toutes les générations.
Snap Orchestra
Le Snap Orchestra est un sextet de musique improvisée formé en 2015. Le groupe travaille à la manière d’un collectif, par la participation de chacun à la composition et à la mise en scène. Le Snap propose une conception ludique de la musique et crée un lien particulier avec le public en cherchant une proximité avec les spectateurs, sous des formes originales de concerts. Il crée en 2015 un ciné concert autour de courts métrages de Buster Keaton et crée un concert expérimental et participatif pour le jeune public, Rock You!