Les Cuizines Squad est une rubrique conçue par les Cuizines, mettant en avant les projets de jeunes artistes fréquentant la structure.
Avec son nouveau titre « Sabotage », Chiara Foschiani s’affranchit de ses démons pour nous partager une musique pop invitant au voyage de manière périlleuse. La jeune prodige profite de ce premier extrait d’un deuxième EP à paraître dans le courant de l’année, « The Forgotten Color », dans le but de redéfinir les fondamentaux de sa condition.
Comme à son habitude, l’artiste nous embarque au plus près de ses tourments. Ceux-ci symboliquement transportés à l’écran, selon deux séquences distinctes, dans une sorte de dystopie post-apocalyptique qui atteint son climax au plus près d’une dernière faille spatio-temporelle ardente qui lui permettrait, nous l’imaginons, de renaître de ses cendres tel le phœnix pour de bon une fois franchie.
Propos tirés de l’article de « Neo » pour « Live Actu ».
De son côté, le groupe MØNØ a récemment sorti un titre nommé « Freedom » accompagné d’un clip lui aussi fort en couleurs, qui donne un goût d’espoir aux tons mélancoliques. Une parfaite bande son pour un visuel tel que le clip qui l’accompagne, saupoudré d’une ambiance à la James Blake. En parallèle de cette dernière sortie, ils en profitent pour annoncer leur prochain concert, qui aura lieu à la boule noire le 25 mai 2023.