Après trois années ayant vu naître de nombreux parcours artistiques menés dans le cadre du dispositif CREAC, les Cuizines et le Théâtre de Chelles renouvellent l’expérience pour une quatrième année inscrite dans la continuité du projet global intitulé “Rythmes et répliques”.
Au cours de ces trois dernières années, l’accent thématique avait été mis sur la déconstruction des représentations du monde et de soi-même par le biais de la création artistique.
L’objectif de ces parcours est de permettre aux élèves de découvrir le spectacle vivant dans sa diversité. Ainsi qu’à les inciter à percevoir le monde qui les entoure sous un nouvel angle, de changer leur perception de l’autre tout en dissipant la crainte de l’inconnu.
Le nouveau projet “Rythmes et Répliques”
Le projetva s’étaler sur trois nouvelles années vise à enrichir l’expérience éducative des lycéens en les initiant à la diversité du spectacle vivant et en les encourageant à développer une pensée critique à travers la pratique artistique et la diffusion de spectacles.
L’idée est aussi d’investir les lycées à travers les restitutions de projets et les spectacles in situ.
S’ajoute à cela l’organisation par les Cuizines de plusieurs concerts durant la saison 2024-2025 directement au sein des lycées partenaires du projet.
Un lien pourra également être effectué entre ces moments et les différents dispositifs pour les lycéens.