fbpx

Chaque trimestre, les Cuizines proposent un mini-concert, un atelier ou une boom qui permet aux kids de découvrir le large spectre des musiques actuelles. Le volume sonore est adapté aux jeunes oreilles et certains concerts sont ponctués d’ateliers de pratique pour poursuivre la sensibilisation.

ANNULÉ | La princesse qui rêvait d’être une petite fille, d’Elise Reslinger & Simon Louveau, à partir de 5 ans, Samedi 30 Janvier 2021 à 16h45, 6€ tarif unique

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement, le concert La princesse qui rêvait d’être une petite fille le samedi 30 janvier 2021 est annulé.

Lola-Loup est une princesse rebelle, mais intrépide et volontaire. Pour son septième anniversaire, elle demande à être une petite fille comme les autres, mais son père le roi n’a pas envie d’une petite fille comme les autres, il veut sa princesse, même si être princesse consiste à faire le maximum de caprices. Aidée de trois nouvelles copines ingénieuses, Lola-Loup va s’évader du château et très vite comprendre que chacun de ses caprices met en danger la planète. On ne va décidément pas s’ennuyer avec cette princesse qui prouve que l’on peut être à la fois original et responsable ! Élise Reslinger au chant et à la narration, et Simon Louveau  à la guitare content une histoire poétique, moderne et écologique, sous les traits d’un concert électro-pop.

Accessible dès 5 ans – Configuration assise en jauge limitée

La plume lourde, de Mermontine, à partir de 3 ans, Mercredi 7 avril 2021 à 10h45, 6€ tarif unique

Kassa Kena le redoutable guerrier plein de bravoure pourchasse Konoba, un oiseau extraordinaire aux pouvoirs incroyables. Un périple initiatique et musical, sur fond de petit théâtre à la manière des ombres chinoises, où l’innocence du dit combattant sera mise à l’épreuve.

La Plume Lourde, est un conte africain de Henri Gougaud, conçu et joué par Ghislain Fracapane et Julien Lemonnier, permettant d’aller à la rencontre de multiples instruments tels que les guitares, les percussions, glockenspiel – un genre de xylophone  – ou autre cabassa, une percussions africaine aux allures de maracas.

à destination des enfants de 3 à 10 ans