fbpx

Chaque trimestre, les Cuizines proposent un mini-concert, un atelier ou une boom qui permet aux kids de découvrir le large spectre des musiques actuelles. Le volume sonore est adapté aux jeunes oreilles et certains concerts sont ponctués d’ateliers de pratique pour poursuivre la sensibilisation.

Atchoum, de François Hadji Lazaro & Pigalle, à partir de 5 ans, Samedi 10 Octobre à 16h45, 6€ tarif unique

Après les succès de Ma tata, mon pingouin, Gérard et les Autres, ainsi que de Pouët, Pigalle & François Hadji Lazaro investissent de nouveau les bacs à sable pour une nouvelle édition jeune public. Du rock à la bourrée auvergnate, en passant par le tango argentin ou le reggae, les deux joyeux lurons livrent un show enfantin et décalé, adapté du livre-disque Atchoum.

Premières Neiges, de Lucie Malbosc & Hélène Deulofeu, à partir de 3 ans, Samedi 5 Décembre à 16h45, 4€ tarif unique

Deux musiciennes tiennent entre leurs doigts emmitouflés un bouquet d’histoires venues du froid. Elles soufflent, slament, content, chantent, signent et nous donnent à entendre le mystère des espaces enneigés, parcourus de craquements et de frôlements, de vent et de pas étouffés. Un concert comme un cocon enveloppant, peuplé de sons étonnants et d’images projetées, sur fond d’électro-acoustique. 

Dans le cadre du Festival Tout’Ouïe de la Ferme du Buisson, le festival des jeunes oreilles, se déroulant du Mercredi 2 au dimanche 13 décembre 2020.