fbpx

ANiiMA

Jeune public dès 8 ans

Concert audiovisuel, immersif et sensoriel

Anima, comme l’âme, comme le souffle, comme ce qu’il restera de chacun de nous. Sur scène trois musiciens vidéastes mélangent vidéos d’archives, musique parfois psychédélique, parfois intimiste, à la rencontre de leurs ancêtres.

Flanqué dans son laboratoire, le trio joue avec les sons et expérimente à travers des images d’archives de sa propre famille, retrouvées ci et là et projetées tout autour d’eux. Un concert-spectacle immersif et poétique sur le rapport au temps et sur les liens entre les générations une performance musicale audiovisuelle, ludique et sensorielle, presque hypnotique !

Création Animae Collection
Production et diffusion Traffix Music
Coproduction La Carène, La Nouvelle Vague, Le Normandy, La Clef
Partenaires La Ferme du Buisson, FGO
Soutien Région Île-de-France, Ville de Paris, SACEM, CNM

 

Tout’Ouïe 2022, le festival musical pour les petites oreilles

À l’aube de ses 10 ans, le festival Tout’Ouïe revient cette année encore avec dans ses valises le meilleur de la création musicale pour le jeune public. 

Pour l’occasion, une horde de conteur.euse.s, chanteur.euse.s, musicien.enne.s, acteur.rice.s débarquent en fanfare à la Ferme du Buisson et sur tout le territoire de Paris Vallée de la Marne !

Des contes revisités, du burlesque, de la musique baroque, des expériences musicales un peu bizarres, des voyages dans une forêt magique ou dans un jardin à Marseille : ce sont presque 20 spectacles musicaux à découvrir. Et que serait le festival sans sa traditionnelle journée de clôture ? Le Village Curieux revient prendre possession des lieux le 11 décembre pour transformer la Ferme du Buisson en immense terrain de jeux pour toute la famille !

Que ce soit pour les toutes-petites oreilles ou bien celles des grands enfants Tout’Ouïe saura, comme chaque année, émerveiller et réchauffer les cœurs dans le froid de décembre !

Un festival de La Ferme du Buisson, en partenariat avec les JM France, avec le soutien de la Sacem, en coréalisation avec les Villes de Champs-sur-MarneChellesLognesNoisielTorcyRoissy-en-BrieVaires-sur-Marne et La Courée à CollégienLes Passerelles, scène de Paris – Vallée de la Marne à Pontault-Combault, le Théâtre de Chelles et Les Cuizines

Infos pratiques

✗ Le même tarif à 4€ est appliqué pour les enfants et les adultes
✗ Gel hydroalcoolique sur place
✗ Ouverture des portes à 16h45, début du concert à 17h
✗ Durée 45 min
✗ Accès facilité pour les personnes à mobilité réduite