Fresh Rap V.5
Les newcomers de la scène rap/trap française sont là ! Les Cuizines, scène conventionnée musiques actuelles de la Ville de Chelles, proposent chaque trimestre une soirée mettant à l’honneur les jeunes talents, où toutes les esthétiques rap sont représentées. Ils ont été programmés aux Fresh Rap : L’Ordre du Périph, Eden Dillinger, Nusky, Isha, Tengo John, Zamdane, Zed Yun Pavarotti, 7Jaws…
Simony
Fastueux dans ses attentions, percutant dans ses exécutions, Simony, c’est un uppercut influencé par l’âge d’or du rap français allié à des prods organiques et tranchantes. On est saisit par son énergie contrariée, cette noirceur introspective, cette rage humaniste, cette tempête cérébrale. C’est aussi un flow rapide, ciselé, habité d’intonations maîtrisées. Tour à tour nerveux, accueillant, mordant, cynique ou menaçant, Simony a coché la case de l’expressivité affolante.
SKIA
À 25 ans, SKIA sait ce qu’elle veut : parler sans détour de ce qui l’habite et de son passé. Elle peut aborder la question de l’avortement, montrer la lâcheté de certains hommes ou dépeindre un monde qui semble s’écrouler. Habillée par les beatmakers Mounir et Blaise Keyz (Chilly, Bosh, YL, Kalash, La Fouine…) et les pianos de Guillaume Ferran, sa voix peut se faire nonchalante, agressive ou mélodieuse. Sans jamais perdre de vue ses objectifs.
Eesah Yasuke
L’écriture : un refuge, le rap son exutoire. Eesah Yasuke, quelques lettres pour une plume abrupte et sincère. Consciente de sa singularité, son but en tant que rappeuse est de partager son vécu pour toucher, transcender les cœurs et « être la seule Reine de son royaume ».
Josué
À la fois cowboy urbain et rider des grands espaces, à 23 ans Josué est un rappeur aussi productif qu’affûté. Originaire de Meaux, il a déjà marqué les esprits par ses prestations live d’exception et a reçu la validations des grands frères : Booska-P,Yard, Interlude et Medhi Maïzi pour n’en citer que quelques-uns.
Pour les fans de : 2TH, Zinée, Chilla