Fresh Rap v7 #New Wave STO + Stony Stone + Sheng
STO
Sto est un jeune artiste Lillois, figure émergente du rap français. Son identité musicale reflète son état d’esprit au quotidien. Influencé par la trap et l’électro, sa musique peut réunir tous types de publics grâce à des beats futuristes et des 808 malicieuses et entraînantes.
Il a su se démarquer en multipliant concepts, projets et concerts. Entouré par de nombreux artistes de la scène électro française, ainsi qu’un large panel de beatmakers, sa musique est le cocktail parfait entre rap et electro/house. Sto amène des codes et une énergie bien à lui : la recette a tout pour devenir virale et faire de lui l’artiste de demain.
Stony Stone
Stony Stone est un rappeur du 13, qui a commencé à émerger en 2022 parmi les rookies excitants du rap français. S’il accroche l’oeil avec sa chevelure reconnaissable entre mille, c’est sa proposition musicale qui lui a permis de connaître une rapide ascension. Lui qui a rappé des années dans divers styles plus conventionnels, toujours empreint de cette mélancolie qui le caractérise, s’est pris de passion pour la 2-step. Un style qu’il a poussé sur la série de freestyles qui l’a révélé, amenant à sa signature comme premier artiste du label Good to Great, créé par New Pirelli et Vincent Le Nen et à sa présence parmi les 11 rappeurs à suivre en 2023 de Booska-P.
Mais derrière les variations musicales du prince de la 2-step, c’est un même état d’esprit qui se dégage : celle d’un artiste à la mélancolie chevillée à la voix, qui exprime ses peurs et ses joies sur des ambiances festives.
Un artiste intense en musique comme sur scène, intense comme rouge de sa chevelure et comme le titre du projet « ROUGE RED ROSSO ».
Sheng
Sheng débarque avec un profil atypique sur la scène française s’inscrivant pleinement dans la vague Nouvelle Pop-Rap. La jeune parisienne d’origine chinoise, chante en français et en mandarin, et présente un deuxième EP « DI YU » entre pop et rap dans une démarche clairement avant-gardiste. Fan de littérature, notamment de théâtre et de poésie, Sheng a toujours écrit. D’un freestyle à un autre posté sur Instagram, Sheng gagne rapidement en notoriété et se faire repérer par des noms comme Gazo, Tiakola ou Lujipeka.
Avec DI YU son deuxième EP, c’est une toute nouvelle rappeuse qui voit le jour. Moins de barrières, plus aucune limite : c’est le mot d’ordre de la nouvelle Sheng. Avec la perte de sa grand-mère, c’est un lien qui disparaît – celui qui relie Sheng à son pays d’origine, à son passé, à son histoire. Dans sa musique, elle tente donc de rebâtir ce lien détruit, d’affirmer son identité trouble, entre la France et la Chine. Une identité parcellaire et encore floue, que la musique aide à interroger, mais aussi à nourrir. Plus que jamais, Sheng fait de la musique un antidote pour consoler les âmes blessées.
Pour les fans de : Selug & $enar, J9ueve, Babysolo33
Infos pratiques
✗ Ouverture des portes à 20h15
✗ Accès facilité pour les personnes à mobilité réduite