fbpx

Les 20 ans des Cuizines

Samedi 25 juin 2022, on fête les 20 ans des Cuizines ! Deux décennies d’existence à défendre  la diversité culturelle, à encourager la création artistique, à éveiller la curiosité et l’esprit de découverte de tous les publics, bref, à être passionnés de vous faire aimer les musiques actuelles. On prépare plein de choses pour cette journée spéciale, et pour commencer, une programmation de concerts de folie, du soleil pour vos oreilles : Squidji, Joanna, Billet d’Humeur, Amarula Café Club & dj set de Molécule !

+ d’autres festivités annoncées prochainement

Entrée libre sans restriction en extérieur & dans la limite des places disponibles en intérieur

Squidji

Rap / Trap

Squidji est aujourd’hui considéré comme un des noms les plus prometteurs de la scène rap française, grâce à un univers lyrique, sensible, fait d’histoires passionnées et de rimes imagées. Paru au printemps 2021, son premier album Ocytocine nous plonge dans les aventures d’un jeune homme qui se cherche, entre tribulations amoureuses, virées nocturnes salvatrices et renaissance.Pour illustrer cette transformation, l’artiste nous projette dans une multitude d’atmosphères musicales : chant gospel, trap, piano-voix et synthé pop.

Pour les fans de : Hamza, Ichon, Luidji

Joanna

Pop / R&B

Avec son regard hypnotique, sa gravité sensuelle et ses lyrics qui ne prennent pour détour que celui de la poésie, Joanna nous projette dans des atmosphères uniques où se déroulent de délicates odyssées. Subtil mélange de R&B et de sonorités trap ou électroniques, son premier album Sérotonine décrit les mouvements de l’âme qui animent les relations amoureuses les plus sucrées comme les plus dévorantes. Pluriel et envoûtant, l’univers de Joanna s’y déploie et ne s’y satisfait d’aucune catégorisation.

Pour les fans de : FKA Twigs, KALIKA, Le Juiice


 

Molécule (dj set)

Electro

Producteur, DJ, Molécule est un aventurier qui aime se confronter à des expériences et des territoires extraordinaires pour nourrir son imagination et en retirer une matière sonore et visuelle hors du commun. Il en résulte une musique puissante, abyssale, qui prend forme lors de performances fascinantes. Frissons garantis. 60°43 Nord est le projet qui a fait de lui « le pionnier de la musique électronique nomade ». Il part en 2013 à bord d’un chalutier industriel, avec son home studio pour y composer une musique au plus proche de la tempête.

Pour les fans de : Panda Dub, Zombie Zombie, Ouai Stéphane

 

Amarula Café Club

Afro pop

Amarula Café Club a le goût d’une musique acidulée à l’énergie électrique urbaine qui aurait fait un détour par des contrées chaudes et solaires. On passe par les terrains de l’électro, de l’afrobeat ou du rock, tout en suivant le fil rouge d’un flow articulé autour d’une rythmique implacable et d’une liberté d’écriture pleine de vitalité.

Pour les fans de : Voyou, Johan Papaconstantino, Kazy Lambist

 

Billet d’Humeur

Pop urbaine

3 chanteurs, 1 DJ et un cocktail détonnant de pop-urbaine bien pensée. En tout juste 3 titres sortis en 2018, les 4 auteurs compositeurs de Billet d’Humeur, à la plume sensible et à l’énergie communicative, déploient un univers ambitieux et original aux accents pop-hip-hop.

Pour les fans de : Stromae, Gaël Faye, Saïan Supa Crew

 

 

Affiche réalisée par Maxime Lacombe