fbpx

Rencontre en ligne : Tout savoir sur l’aide à l’auto-production + FAQ

Jeu. 20 Mai à 10h00 avec Stéphane Hagard et Alice Falk (SACEM)

 

Le Pôle Musiques Actuelles et Jazz de l’action culturelle Sacem propose une aide à l’autoproduction pour un premier ou deuxième enregistrement physique et/ou numérique. Animée par Stéphane Hagard, directeur territorial IDF, et Alice FALK, responsable de communication et relations extérieures IDF, cette rencontre vous permettra de tout savoir sur le fonctionnement de cette aide. Ils pourront également répondre à vos questions générales au sujet de la Sacem.

La Sacem
La musique accompagne nos vies et, depuis 169 ans, la Sacem accompagne celles et ceux qui la créent. 176 150 auteurs, compositeurs et éditeurs l’ont choisie pour gérer leurs droits d’auteur.
Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, la Sacem agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité.
Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets culturels et artistiques.

 

Masterclass Basse : Lola Frichet

Mer. 9 Juin à 20h30 avec Lola Frichet (Pogo Car Crash Control, Cosse)

 

Bassiste des groupes Pogo Car Crash Control (punk/metal) et Cosse (Post Noise), Lola Frichet participe à des tournées qui passent par le Hellfest, les Francofolies de La Rochelle, l’Olympia ou encore le Zénith de Paris.
En 2020, elle remporte le concours international She Shred en composant un riff de basse chaque jour pendant un mois. Le magazine Rock & Folk n’hésite pas à la citer parmi les meilleur.e.s musicien.ne.s de la scène actuelle.

Dotée d’une solide expérience sur scène et en studio, elle viendra partager sa vision de la basse ainsi que ses méthodes de composition et d’arrangement.