fbpx

Atelier « Autonomie et gestion du son en répétition »

Mer. 10 Mars avec Max Dailly

 

« J’entends pas ma basse ! », « Ah bon t’as fait un solo ?! », « J’arrive pas à faire ressortir la voix… ». Entrainant souvent des difficultés pour les groupes, la gestion du son en répétition est primordiale pour travailler efficacement. Comment fonctionne la table de mixage ? Qu’est-ce que le spectre fréquentiel ? Comment le son se diffuse-t-il dans l’espace ? Maximilien Dailly, technicien son des Cuizines, alliera notions théoriques et conseils pratiques pour permettre à chacun de gérer au mieux le son lors de ses répétitions.

 

Masterclass Basse : Lola Frichet

Mer. 7 Avril à 20h30 avec Lola Frichet (Pogo Car Crash Control, Cosse)

 

Bassiste des groupes Pogo Car Crash Control (punk/metal) et Cosse (Post Noise), Lola Frichet participe à des tournées qui passent par le Hellfest, les Francofolies de La Rochelle, l’Olympia ou encore le Zénith de Paris.
En 2020, elle remporte le concours international She Shred en composant un riff de basse chaque jour pendant un mois. Le magazine Rock & Folk n’hésite pas à la citer parmi les meilleur.e.s musicien.ne.s de la scène actuelle.

Dotée d’une solide expérience sur scène et en studio, elle viendra partager sa vision de la basse ainsi que ses méthodes de composition et d’arrangement.