fbpx

Sous Haute Tension : Village des Machines, Masterclass MAO & Nuit electrotechno

Sous Haute Tension – pour les lignes électriques qui survolent la structure et rendent la tension palpable – est un mini-salon et festival intimiste se déroulant le Samedi 14 Décembre aux Cuizines àChelles. Il rend hommage aux musiques électroniques, dans leurs formes live & studio et succède aux Drums Chelles Sessions (festival sur la pratique de la batterie qui fêtait ses 10 ans l’an dernier). Ouvert à tous les passionné.e.s de musiques et de machines, aux producteurs.trices amateurs.trices, compositeurs.trices, beatmakers, mélomanes ou tout simplement les amateurs.trices de nouvelles technologies, il se décline dans un format jour avec des masterclass M.A.O de producteurs.trices, ainsi que d’un village de machines avec des distributeurs présentant leur software et leur hardware. Enfin, une nuit de fête célèbre la fin de l’année par un set d’une nuit d’artistes émergents de la scène électronique française, ainsi que de talents locaux. 

 

Masterclass M.A.O & Village des Machines | 15h-20h 

Au programme de l’après-midi, un Village des Machines présente du hardware (synthétiseurs modulaires, boîtes à rythmes…) ainsi que du software orienté production et live. En même temps se déroule des masterclass MAO de producteurs.trices & beatmakeur.euses, en partenariat avec le laboratoire Neuvième Ruche. Tips sur les logiciels séquenceurs Ableton Live ou Logic Pro, utilisation de synthétiseurs, interrogations sur le mix ou le mastering… chaque artiste propose de découvrir ses méthodes de travail et son processus créatif, tout en répondant aux questions du public. Ils.Elles ont participé à nos masterclass : Antigone, Ouai Stéphane, King Doudou (producteur de PNL, Nelick, Isha), Léonie Pernet, Madben & Sasio.

Partenaires : Région Ile-de-France, DRAC Ile-de-France, Département de Seine-et-Marne, Ville de Chelles, Université Gustave Eiffel, Neuvième Ruche, Arbiter France, Infos Musiciens, Trax, StarWax, Jeune à Jamais.

Sous Haute Tension : Warm-up & Nuit SHT – First Shot | 21h-4h 

Afin de démarrer la soirée, un DJ set d’artistes permet de découvrir les jeunes musicien.nes de la scène locale, mais également de se restaurer avec la grande messe de la nuit. Enfin, la journée s’achève par une nuit électronique, proposant un large spectre d’artistes émergents, de l’electronica, à la techno, la psytrance en passant par la bass music.Ils ont participé :  Contrefaçon, Madben, Vimala X Malo Lacroix, Space Nerdz, Sayto, Sherkan Future, NTRM, Drapeau Rouge, Diztrakt & KVRN.

Partenaires : Région Ile-de-France, DRAC Ile-de-France, Département de Seine-et-Marne, Ville de Chelles, Université Gustave Eiffel, Association ATMOS, Trax, StarWax, Paris Techno, Teckyo, PWFM, Dure Vie, FG Radio.