fbpx

Le report de notre concert made in 77 avec Jean Jean, Syd Kult & The Airplane

Notre reporter et bénévole Ceylia nous livre ses impressions du concert de Jean Jean, Syd Kult & The Airplane, accompagnées des photos de Laurent Merriadec (Association 77ASA) Le premier concert de cette saison Hiver 2019 nous a permis de bien commencer l’année dans une ambiance indie-rock et made in 77. Les Cuizines ont accueilli ce samedi 26 Janvier, trois groupes qui ont su nous transporter avec leurs mélodies rock et entraînantes. Le show a commencé dans une énergie contagieuse. Le groupe pop-rock The Airplane a ouvert les festivités tout en légèreté avec des titres de ses anciens albums et en faisant son entrée avec un look décalé mais en adéquation avec son nom : des tenues d’aviateurs. Inspiré de célèbres groupes tels que Pink Floyd et The Beatles, on perçoit également des influences électro et hip hop. Pendant le show, on sentait une certaine complicité avec le public, qui jetait des avions en papier sur la scène pour faire un clin d’œil au nom du groupe. The Airplane a donc marqué ce début de concert par une performance musicale remarquable s’ajoutant à une ambiance détendue et fun. Enfin, le groupe conclut sa prestation en nous donnant un avant-goût de leur nouvel album qui sera loin de décevoir leurs fans.
(c) Laurent Merriadec Changement de décor avec ce groupe au style vintage, qui fait rappeler les années 90. Syd Kult a réussi à emporter le public dans une ambiance plus dark que la précédente, mais toujours aussi intense avec un look gothique, un rock plus traditionnel avec de beaux solos de guitare électrique saturée comme on les aime, ainsi que des transitions mystérieuses qui plongeaient la salle dans un suspens saisissant.

(c) Laurent Merriadec

Le concert se finit en beauté avec Jean Jean, tout droit revenu des Etats-Unis. Après avoir joué aux côtés de Carpenter Brut et participé à de nombreux festivals à l’international, le groupe revient à Chelles pour présenter son nouvel album rock-électro : Froidepierre. Les trois membres étaient comme à leur habitude, au plus proche de la scène et donc de leurs fans afin de mieux partager leur univers avec eux. Ces 45 minutes de sessions instrumentales ont rendu l’atmosphère électrique avec des temps forts, jusqu’à plonger le public dans un état d’euphorie, lorsque le groupe propose à un ami batteur de les rejoindre sur scène pour faire un buff et partager la batterie à deux.