Durant cette période de confinement, Les Cuizines s’intéressent à la forme audiovisuelle des musiques actuelles, afin de vous proposer leur sélection ! Retrouvez en plusieurs épisodes : des biopics, des documentaires, des séries ainsi que des films de fiction, des clips, des tutoriels… Retrouvez toute l’actualité des concerts reportés ainsi que les précédents épisodes sur le site des Cuizines.
En télé-concerts, sur les réseaux sociaux ou les médias spécialisés, nos artistes accompagné.e.s et associé.e.s ne s’arrêtent jamais ! Découvrez un petit bout de leur confinement dans cette compilation.
Léa Ly vous mettait au challenge sur la plateforme Tik Tok
Léa Ly vous proposait de participer à son challenge Tik Tok avec le titre Cours, qu’elle a enregistré pendant son confinement. A la suite, elle a réalisé un montage des meilleures prestations pour un mini clip. Retrouvez là d’ailleurs sur @lealytiktok pour d’autres vidéos.
Elias Dris dévoile son nouveau titre « Green Eyes » pour Magic
Pour le magazine musical spécialisé Magic, Elias Dris a préparé une session dans son jardin, afin de dévoiler son dernier titre en avant-première, le magnifique Green Eyes. C’est beau, et on s’éloigne doucereusement des tracas du quotidien. Depuis, il a fait une reprise de Dua Lipa, trop rapide pour nous 🙂
Cherchez le garçon avec SiAu
Dans son appartement et pour le média Faces, SiAu reprend Cherchez le garçon de Taxi Girl. Un live très pop, d’un titre qu’on connais tous par coeur et qu’on a plaisir à redécouvrir.
Brusque sort un premier EP What Hidden Devors
Mais où auriez-vous bien pu les voir ? Sur la scène des Cuizines pour notre anniversaire, en première partie de Brutus à l’ L’Empreinte de Savigny le Temple, … vous aviez un paquet d’occasions… On vous invite à faire un petit tour sur Bandcamp, et si vous ne connaissiez pas, c’est l’occasion de découvrir nombre de groupes indépendants qui auraient besoin de votre soutien pour partager leurs projets.
Pour eux c’est par ici !

Amarula Café Club ensoleille votre confinement avec Od’e
Déjà 14k de vues pour le titre ensoleillé d’Amarula Café Club, qui comme d’habitude réchauffe nos coeurs. C’est beau, c’est groovy à souhait, et on vous met au défi de ne pas vous mettre à danser, tout en gardant les distances de sécurité avec votre partenaire de confinement.
Space Nerdz vous fait décrocher et voyager dans l’espace
Can you Hear Them?, entonnent la voix robotisée et extraterrestre de Space Nerdz. C’est effectivement le moment de poser son cerveau, de se recentrer, et pourquoi pas de danser sans réfléchir à demain dans l’espace façon Black Mirror ? Et puis si jamais on doit aller vivre sur Mars, c’est le moment de commencer à s’intégrer avec les copains d’ E.T. …
Darkjoy, la petite dernière de la famille
En ouverture de Pomme, vous retrouverez notre jeune pousse Darkjoy. Si son Instagram regorge de moments de confinements en chanson, on s’est arrêté sur une petite ébauche de son morceau I love You. De la bedroom pop douce et mélancolique.
Pix : Amarula Café club – Od’e