fbpx

Bigflo & Oli + Al'Tarba & DJ Nix'on + PLB

Depuis que la vidéo de leur premier clip a été vue plus de 900 000 fois sur le net, Bigflo et Oli, jeunes rappeurs de 21 et 18 ans, enchaînent les apparitions sur les scènes françaises. Leur musicalité, leur texte, leur aisance sur scène et leur touche d’humour leur ont permis de se faire une place dans le paysage musical. Il faut dire que dans leurs chansons, exit les flots d’insultes et les appels à la violence. Ils essayent de redonner au rap son image d’origine tout en mélangeant différentes sonorités. En effet, issus d’un père d’origine argentine, musicien de salsa et d’une mère, fille d’Algériens, amoureuse de musique classique et de chansons françaises, le bain multiculturel leur est cher.
À 21 et 18 ans, ils ont déjà partagé la scène avec 1995, Orelsan, Keny Arkana, IAM, Sexion d’Assaut, C2C et Féfé à l’Olympia. Et ce n’est que le début !
Petit fils d’un collectionneur de vinyles, bassiste, guitariste et fan de rap depuis son enfance, c’est après un passage par le punk que Al’Tarba s’est plongé à coeur perdu dans la culture hip-hop. 10 ans de carrière, 5 albums et 2 EP, des collaborations à la pelle (Raekwon, Ill Bill, Q unique, Onyx, Zoxea…), Al’Tarba est un Toulousain que rien n’arrête ! Cartoons, films de genre, comics gore, belles gosses et voyous se retrouvent dans le monde fantasque, grandiloquent, parfois grotesque qu’il a créé.
Dans son dernier album, il invoque des sonorités organiques de pianos et glockenspiel, guitares ou trompettes, auxquelles répondent beats abstract et nappes électro. Sur scène, il est accompagné de de DJ Nix’on et ses scratchs dévastateurs !
www.facebook.com/bigfloetolialtarba-beats.com
crédit photo : Quentin Bruno