fbpx

Blitz the Ambassador + Ryu MC

Né au Ghana, Blitz The Ambassador a grandi bercé par le jazz et les productions de la Motown. Encore enfant, son frère lui fait écouter Public Enemy, sa vision de la musique bascule. Aujourd’hui, il puise dans cette culture pour donner de la voix. « Quand les gens apprennent que je suis originaire d’Afrique, ils s’attendent à ce que je raconte des histoires de guerre » dit-il, « Je veux en montrer un nouveau visage ». Ainsi, il dépeint une Afrique au passé riche et à l’avenir positif.
Blitz manie le grand écart comme personne, entre ses penchants pour les flows du hip hop old school new-yorkais et les icones de l’afro beat comme Fela Kuti. C’est peut-être la raison pour laquelle le journal Le Monde l’a surnommé « l’Afropolitain ».
Véritable hip hop lover du 77, Ryu MC fait sa toute première scène en 1992. 5 ans plus tard, il apparait sur une
mythique mix tape de DJ Poska et sur la compilation Hostile Hip Hop 2. Il n’a de cesse de travailler son style et son originalité. Affilié depuis 98 à Splifton, c’est tout naturellement qu’il s’associe à Aelpeacha pour concevoir son nouvel album : « RIDICULE ».
blitz.mvmt.comfacebook.com/pages/Ryu-MC
crédit photo : Quazi King