fbpx

Carpenter Brut + Dan Terminus + Vautour

Carpenter Brut est devenu en l’espace de 3 EPs le fer de lance d’une nouvelle idée de l’electro en France. Loin du son mielleux qui envahit souvent les dancefloors, le musicien a choisi des voix bien plus sombres en montant sur scène avec un guitariste et un batteur issus du groupe metal Hacride. Carpenter Brut puise ses influences dans les B.O. des séries des années 80 et les films de série B. On pense immanquablement au réalisateur et compositeur John Carpenter. Mais un John Carpenter qui aurait croisé la route du duo electro Justice. Une expérience vénéneuse et puissante.

Dans la même écurie que Perturbator, Dan Terminus propose un son plus mélodique, plus épique, à grands renforts d’arpèges cristallins. Son sens de l’écriture et l’attention portée aux arrangements lui ont permis de sortir un des disques les plus aboutis l’année dernière.

Lorsque la frénésie de l’electro issue du monde de la nuit rencontre la puissance d’un concert rock, les français de Vautour offrent une expérience auditive et visuelle prenante à travers des personnages grimés dans un spectacle incluant musique, lumières et vidéo projections. Très proches de l’univers electro et sombre de Carpenter Brut, les Chellois de Vautour ne devraient pas démériter après une première scène en novembre dernier aux Cuizines en forme de teaser et qui en aura scotché plus d’un.