fbpx

Jessica93 +Peter Kernel + L’Impasse Mexicaine

One-man band sombre et inquiétant par ses mélodies, hypnotique et enivrant par sa rythmique bouclée et rebouclée, Jessica93 est une progéniture sincère comme seule la scène DIY peut en engendrer. Un captivant shoegaze aux reflets synth wave qui a su en deux albums rencontrer un succès public et désormais critique. Les médias se sont en effet emparés du phénomène Jessica93 et encensent son nouvel album « Rise », mais le bouche à oreille avait depuis un moment déjà fait son travail et avait permis à « Who Cares? » ; 1er LP en 2012, d’atteindre le statut de classique.
Aris Bassetti et Barbara Lehnhoff forment Peter Kernel, un groupe art-punk d’origine suisse et canadienne. Avec désormais plusieurs albums à son actif, le duo s’est fait maître d’une pop singulière, tendue, et posée sur une solide base rythmique.
Au cinéma, une impasse mexicaine désigne une situation au cours de laquelle 3 personnages se menacent mutuellement, et dont on sait qu’aucun ne peut en sortir indemne. C’est ce que cette jeune formation s’évertue à retranscrire au travers de compositions influencées par Caspian, At The Drive-In, If These Trees Could Talk ou Deftones.
facebook.com/thejessica93peterkernel.tumblr.comfacebook.com/pages/limpasse-Mexicaine
crédit photo : William Soulet-Lacalmontie