fbpx

Concert à 17h30 : La Fête n’est pas finie ! Elias Dris & friends

Le concert Elias Dris & friends initialement prévu le Vendredi 13 Novembre à 20h15 aura lieu le Samedi 14 Novembre à 17h30. Les billets restent valables pour cette nouvelle date. 

La Fête n’est pas finie !  Plus que jamais la musique joue un rôle primordial sur nos émotions, nos humeurs, en ces temps troublés. L’équipe des Cuizines vous propose donc d’explorer tous les états dans lesquels nous sommes passés, au travers d’une programmation d’artistes coups de coeur et de talents locaux. D’octobre 2020 à Mars 2021, donnons nous rendez-vous pour cette série de micro-concerts inédits, en format assis. Alors on vous propose de groover au son d’Amarula Café Club, de venir se retrouver en famille avec Léa Ly & Checler ou bien entre amis avec cette carte blanche Elias Dris & Friends, de vous émerveiller avec SiAu et Merryn Jeann, de rire aux larmes avec Vénus VNR et Le Cha. Retrouvons-nous enfin ! Cette soirée est une Carte Blanche à Elias Dris, à qui nous avons confié les rênes de la programmation. 

Elias Dris (full band)

Un peu moins de deux ans après son très remarqué premier album Gold In The Ashes, le jeune parisien Elias Dris revient avec Beatnik Or Not To Be, nouveau disque hyper-audacieux qui habille de productions modernes un songwriting élégant et intemporel. Confectionné en un temps assez restreint (mais intense), Beatnik Or Not To Be présente des chansons extrêmement abouties et soigneusement produites ; audacieuses surtout. Si les ambiances musicales sont largement plus amples et variées que par le passé – et c’est là l’importante évolution -, les compositions se rassemblent toutes autour d’un élément central : la personnalité d’Elias Dris, portée par un chant mêlant la profondeur à la décontraction juvénile. Il sera sur scène avec ses musicien.ne.s Théo Cormier, Swanny Elzingre & Simon Autain.

Morgane Imbeaud (solo)

Rencontrée lors de l’enregistrement de leur projet hommage à Simon & Garfunkel, depuis ce jour Morgane et Elias ne se quittent plus. Plus qu’une aventure artistique, c’est aussi une forte amitié qui les lie. C’est donc tout naturellement qu’il l’invite pour cette soirée à le rejoindre sur scène.

Avec un premier album solo nommé Amazone, Morgane Imbeaud part en territoire nordique, pour se mettre à nu et expérimenter l’écriture sous forme de plongée intérieure. Si jusqu’ici elle n’osait pas trop imposer ces idées, pour cet album elle force sa nature, se libère et n’a plus peur de durcir le ton, notamment sur des thématiques qui lui tiennent à cœur comme le féminisme et le combat mené par les femmes à être considéré comme des êtres à part entière.  Elle est de « celles qui se lèvent, celles qui règnent », comme elle l’écrit si bien.

My Single Lise

Dans l’entourage artistique et le choix d’Elias, figure la pétillante My Single Lise : un vent de pop et de bonne humeur en cet automne morose. 

Lise mêle musique pop en français et parfois en anglais, art vidéo, danse et performance. Ovni power-pop, elle poursuit ses recherches créatives vers des sonorités de plus en plus électroniques. Adepte du sampler japonais Tenori-on ou de la trop rare « guitare-clavier » Keytar, My Single Lise survole vient remuer les recoins les plus secrets de notre galaxie intérieure.

Petites infos pour la fête :

✗ Ouverture des portes : 17h30
✗ Début du concert : 17h45
✗ Réservation  obligatoire
✗ Jauge limitée
✗ Port du masque obligatoire pour les + de  11 ans
✗ Placement assis en groupe. Le groupe doit être au complet avant d’entrer dans la salle.
✗ Maintien des distanciations sociales
✗ Espaces dédiés avec sens de circulation
✗ Gel hydroalcoolique sur place