fbpx

Owlle + Saint Michel + T.H.E A.C.CI.D.E.N.T

Ses premières compositions, Owlle les façonne à la guitare mais très vite les machines prennent le relai, comme pour se rapprocher du trip hop et de l’électro des années 90 sur lesquels elle a grandi. C’est aussi une installation de Brian Eno lors d’une biennale d’art contemporain qui servira de déclencheur. Elle veut expérimenter, apprendre et chercher les sons qui vont porter ses émotions. Epaulée par le groupe Twin Twin, elle se jette à l’eau et décide de se produire seule avec un omnichord, drôle d’instrument des années 80, avant de se mettre à travailler en duo. Sans filet, Owlle fascine par ses mélodies aériennes et sa voix hors du commun.

Magnétique. Saint Michel, quelque part entre Air et Mgmt, Versailles et Londres, agite la scène electro pop depuis quelques mois déjà. Alex Gopher aux manettes n’y est sans doute pas étranger.

T.H.E A.C.CI.D.E.N.T, le projet solo de Patrick Biyik de Twin Twin, surprend. Qu’est-ce ? Du hip hop ? En tout cas, ne dites surtout pas qu’il est un homme-orchestre parce qu’il chante, braille, rappe sans foi ni loi ou joue de la guitare sur un beatbox. C’est tout autre chose…