fbpx

Regarde Les Hommes Tomber

Les Cuizines, scène conventionnée de musiques actuelles, organisent un week-end full metal réunissant les valeurs sûres de la scène black metal : Hypno5e + Déluge (vendredi) suivis de Regarde Les Hommes Tomber + Hangman’s Chair (samedi). Le tout complété par un Atelier voix saturée, mené par Émilie Domergue, coach & musicienne.
Avec Ascension, Regarde Les Hommes Tomber clôt le triptyque ouvert en 2013 avec leur premier album, sept ans qui ont permis au groupe nantais de déployer un univers musical et visuel qui n’appartient qu’à lui, entre doom moderne et black metal, entre grâce lumineuse et désespoir. Regarde Les Hommes Tomber s’inspire des Saintes Écritures pour y puiser errance et fatalité, en découlent des concerts immersifs traversés de frissons d’intensité.

Hangman’s Chair

Si leur dernier EP Bus de nuit arborait déjà une coloration cold wave, jamais on n’a si peu senti les racines hardcore de Hangman’s Chair ni même l’aspect doom présent sur ses disques précédents. Car si doom il y a, c’est surtout du côté de certains riffs et de l’emphase épique un peu mauves à la Trouble, mais délavés à du Paradise Lost et surtout du The Cure, avec une gravité réinventée où, bizarrement, la lourdeur vous tire vers le haut.
Pour les fans de : Cult of Luna, Amenra, Celeste
En partenariat avec Oui FM, Metalorgie et La Grosse Radio
            

Infos pratiques

✗ Pass sanitaire obligatoire
✗ Port du masque obligatoire
✗ Maintien des distanciations sociales
✗ Espaces dédiés avec sens de circulation
✗ Gel hydroalcoolique sur place
✗ Ouverture des portes 15 mn avant le début du concert
✗ Accès facilité pour les personnes à mobilité réduites