fbpx

Reporté : Sandra Nkaké – [ELLES]

Le concert de Sandra Nkaké et Célia Wa est reporté au Vendredi 24 septembre 2021. Les billets restent valables pour cette nouvelle date. Si toutefois vous souhaitiez être remboursés, rapprochez-vous de votre prestataire de billetterie.  Pour les billets pris en ligne sur le site des Cuizines, contactez : lescuizines@chelles.fr

« Pour construire le répertoire de ELLES, j’ai eu envie de bouleverser les habitudes, de me placer du côté du public et de m’interroger en tant que spectatrice et auditrice de chanson. Je me suis donc posé la question de savoir quelles chansons ont accompagné mon parcours de vie. » Sandra Nkaké et on trio ELLES, composé de Jî Dru à la flûte traversière et Paul Colomb au violoncelle, interroge notre rapport à la musique et sa capacité à trouver de la force. Elle pointe notamment le doigt sur la création féminine, qui l’a fortement influencée dans son rapport à l’écriture et la composition.

Célia Wa

La musique de Célia wa est une sorte de continuité plus électro qu’acoustique mais toujours bien marquée par le phrasé de la flûte traversière et le groove caribéen. Mêlant les influences gwo ka aux airs de jazz, le hip hop au reggae, son premier EP Wa se verra suivi de la partie 1 de son projet de électro intitulé Adan on dòt solèy part 1, fruit d’une collaboration musicale avec la beatmakeuse Ka(ra)mi. On la verra notamment aussi aux côtés de Casey, Pierre Fanfan ou encore David Walters.

Pour les fans de : Flavia Coelho, Anne Pacéo, Melody Gardot